Ci dessus, la photo prise vers dix heures quinze, de notre Cessna 172, ce dimanche 18 décembre sur le tarmac d'Avignon. Un brouillard à couper au couteau !

      Trois cent cinquante mètres de visibilité horizontale, overcast à 200 ft, bref la cata pour du vol VFR. Heureusement, le brouillard s'est enfin levé à 11 heures passés, nous obligeant à attendre midi moins le quart pour décoller à destination de Lézignan Corbières où une bonne table nous attend.  Accompagnés de Stéphane et Jean-François, nous voilà donc partis dans les airs brumeux du sud de la France, pour un vol d'une heure et quart à bord du Tango Novembre.

 

 

     Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, ma caméra n'était pas rechargée, du coup le film ne dure pas très longtemps ....  vous n'aurez pas l'arrivée, c'est bien dommage. Mais si vous souhaitez en voir une des deux précédents vols, c'est par ici en 2013 et par là en 2015.

     De retour en fin de journée en Avignon, à quelques minutes de la nuit aéronautique, nous avons passé une super journée malgré qu'elle soit écourtée par un brouillard épais qui nous a mangé la matinée. Prochain rendez vous avec Patrice, dans une semaine à l'aéroclub, pour mon premier vol de formation sur CTLS.