La côte Corse sous les feux de la rampe

      Déjeuner dans un p'tit restaurant, sur le port au pied de la Citadelle, mi ombre des parasols, et mi soleil, c'est avec une température de 22° que nous profitons des ces bons moments en bras de chemise. Thomas en tee-shirt, Jean-François avec son assiette de steak de requin, se sont des discussions qui nous font profiter d'un superbe panorama. J'ai beau être venu déjà de nombreuses fois, c'est toujours avec autant de plaisir que je reviens ici.

       Un dernier tour en ville pour faire quelques emplettes, et notre taxi vient nous récupérer à 16h30 à la marina de Calvi. Passage au comptoir d'Aviation Privée, taxe de 20 euros acquittée,et c'est le petit fourgon qui nous dépose chez le météorologue. J'en profite pour récupérer de la doc intéressante qui devrait ravir mes deux amis qui m'attendent dehors sur le tarmac.


        De retour au PA 28, prévol effectuée, gilets sur le dos, c'est Jean-François qui prend place à coté de moi. Thomas installé en place arrière ne perd pas une miette. Mise en route et plan de vol accepté, on attaque le roulage à 17h25. On a décidé de ne pas rentrer directement en Avignon. En fait, on va profiter de la lumière rasante du soleil pour parcourir les criques et les anses entre Calvi et Ajaccio.Ce n'est qu'une fois arrivés à l'entrée de la CTR d'Ajaccio, que nous prendrons le cap de MERLU et du continent.
 


 
          Galerie de clichés pris au cours de la première partie du vol, sur les côtes Corses :
 
     
     
   
 
          Arrêt du moteur à 19h45, nous avons volé deux heures vingt pour la superbe ballade du retour : survol de Calvi et sa citadelle, les passages de Galéria, Porto et aux limites des îles sanguinaires qui nous avons gardé pour la prochaine fois, où nous irons titillé la Sardaigne. Rendez-vous pris. Coucher de soleil au dessus de la Méditerranée, arrivé de nuit en Provence et atterrissage avec un bon p'tit vent de travers ... tous les ingrédients d'une navigation réussie.  

         Journée avec une météo pour une fin mars plutôt exceptionnelle, du dépaysement garanti , la joie d'avoir fait  découvrir une partie de l'île de Beauté à mes amis, de bonnes navigations aériennes, bref, excellent !!!