Traversée brumeuse entre Continent - Corse

    Samedi 24 mars, journée un peu particulière pour mes deux compagnons de vol du jour. En effet, tous les deux vont profiter de ce vol pour  découvrir pour la première fois l'île de Beauté. Ce n'est pas rien quand même !

   L'équipage du jour se compose de Jean-François avec qui je partage notre passion commune de la simulation aérienne, et Thomas qui se joindra à Charly et moi même le 09 juin prochain, pour le Fly'in des Pilotes Virtuels à Châteauroux. Thomas lui même amateur de simulation aérienne, et contrôleur sur son temps libre sur la plateforme Polynésie d'IVAO fera le vol aller en place avant à mes côtés. Jean-François pourra librement ainsi photographier l'île de Beauté à notre arrivée.

      Arrivé à huit heures dans les locaux du club,  je prends une dernière fois la météo qui confirme que la journée devrait être agréable. Les Notams sont calmes, pas de restrictions annoncées. Dans la foulée je dépose le plan de vol sur Olivia, ce qui nous laisse trois quart d'heures devant nous pour préparer notre machine.


       Entre temps Jean-François puis Thomas arrivent à leur tour. Un café pris en terrasse du Mama Mia plus tard, direction la machine terminer l'avitaillement, et la prévol extérieure ...  Nous voilà désormais tous à bord, avec nos gilets sur le dos, et attaquons le roulage à 09h30 ....

 
      Clichés pris dans le circuit de piste :


      Au parking à Calvi, moteur étouffé à 11h40, nous avons pris quinze minutes de retard sur la prévision de la WINTEM, car finalement ce n'est pas 10 mais 30 kt que nous avions dans la poire au dessus de la Méditerranée.  On profite de la présence du soutier pour refueler la machine, Nous en aurions assez pour revenir mais en vol de nuit, la réserve passe de vingt à quarante cinq minutes, du coup faut compléter les réservoirs. On a prévu le retour en vol de nuit sur la dernière partie de la navigation.
 


 

         Sortie du terminal à midi dix, notre taxi arrive dans la foulée et quelle n'a pas été ma surprise de voir que la conductrice est celle qui nous a déjà conduit à moultes reprises ; car le vol Avignon - Calvi fait partie des navigations que j'ai les plus réalisé en terme de répétitivité. Dix minutes plus tard, nous voilà au pied de la citadelle, où je m'improvise guide touristique pour la faire découvrir à mes deux amis.