Cessna 182RG : du Castellet à Montpellier

      Samedi 31 mars 201, journée des retrouvailles pour toute l'équipe. Thierry, Christian et moi même tous réunis avec notre instructeur respectif, l'ami Patrice. Ce matin, c'est journée portes ouvertes au club, comme partout en France, mais Thierry a réservé la seule machine disponible : le Cessna 182 RG.

      L'idée est de partir tous les quatre quelque part, non loin du terrain, pour déjeuner ensemble. Le terrain du Castellet s'y prête très bien. A moins d'une heure de LFMV, avec son restaurant le "High Speed" tout proche du circuit automobile, et avec une météo d'enfer, c'est la destination choisie. Assis en place arrière avec Christian, Thierry et Patrice mettent en route la machine du jour.
Mon IPAD sur les genoux pour suivre la ballade aérienne ...

      Un vol classique sans détours ...

 

  

 

 

 

 
 

       Après le déjeuner au HIGH SPEED, on se décide à rentrer tranquillement par la même route qu'à l'aller ...

 

 

 
  

 

  


 


              De retour sur LFMV, le terrain est très animé avec cette journée Portes Ouvertes ... le stand dédié au simulateur de vol monté dans une cellule de Cessna 152 fait l'unanimité.
 

   

  
   
      Ceci dessous, les traces GPS des deux branches aller et retour pour le Castellet exportées d'Air NAV PRO.  Fichiers KML à ouvrir avec Google earth :
 


 TRACE GPS ALLER

 TRACE GPS RETOUR


        Seize heures passées, on décide d'aller boire un coup quelque part car la météo pour une fin mars est si radieuse, avec un 25° au thermomètre !  Patrice nous lance : "allez, on va boire un coup à Montpellier !!!".

       Nous voilà tous repartis dans le Cessna 182RG du jour, pour mettre le cap sur LFNG, Montpellier Candillargues.  Le vol se résume à une directe LFMV/LFNG à 2000 ft sol, avec un badin oscillant entre 135 kt et 150 kt. Vingt cinq minutes plus tard, nous voilà arrivés sur le terrain champêtre et animé. Beaucoup de machines évoluent en cette fin d' après midi au bord de la Méditerranée.  Avec ce temps radieux, quel plaisir d'être là.
 
       On profite des lieux une petite heure, et nous repartons sur Avignon ... cette fois, se sera du 500 ft sol. 

 
La Grande Motte
 
 

 

   

 

   

 

 
 
 
Le Grau du Roi

 

 
Port Camargue
 
 

 

   

 

 
 
 
ça bombarde !!!

 

 
Saintes Marie de la mer
 
 

 

 
 
 
Les Alpilles

 

 
Les Alpilles
 
 


      Un retour aussi express qu'à l'aller ...  cette machine nous change de notre PA 28 habituel. Une journée très agréable passée avec la bande des quatre copains.


Avec une journée comme celle là, on ne pouvait pas la terminer aussi brusquement. On finira la soirée au pot de départ d'Evelyne, où 200 personnes pour la plupart issues du club seront présentes ...