Pour ce dernier vol de l'année 2016, j'ai rendez vous avec Patrice, ce 29 décembre à l'aéroclub en tout début d'après midi. Au programme, second vol sur CTLS avec encadrement, panne moteur, décrochages,  tours de piste en basse hauteur, et P.T.S ...  Un vol condensé en vue d'un futur lâcher machine.

         Au club, nous disposons de deux CTLS "version Avion", très bien équipés au niveau de leur avionique, avec notamment les deux Dynon SkyView. Hormis la partie centrale de nos CTLS qui disposent d'un Garmin tactile, je vous propose cette briève présentation anglophone qui présente fidèlement nos deux écrans similaires à cette vidéo :
 

 

          Dans quelques semaines, quand je serais bien gymnastiqué avec le produit, je ferais une vidéo de présentation du Dynon. En attendant, voici la vidéo du vol du jour filmée à partir de ma nouvelle caméra sport pilotable depuis une montre poignet, donc franchement bien plus sécure quand on est seul aux commandes de la machine . Encore quelques réglages au niveau son intercom, mais globalement satisfait. Tous nos avions sont pré-équipés avec des supports Go-pro aux plafonniers et sur le montant des tableaux de bord, du coup ma nouvelle caméra se place en quelques secondes ... reste le camescope à utliser pour les voyages pour filmer le décors latéral ...
 

 

          Prochain vol en tout début d'année avec le second CTLS du club, j'espère que le lâcher sera au bout ... d'autant que j'ai une navigation prévue le 15 janvier prochain ;  j'ai réservé le Cessna 172, mais si je pouvais changer pour le CTLS, se serait une bonne occasion de voyager avec cette nouvelle machine.