Teniente Rodolfo Marsh Martin

 Le Teniente R. Marsh est l'aéroport le plus septentrional du continent Antarctique. Ce terrain dessert principalement le village voisin, Villa Las Estrellas et le Teniente R. Marsh Martin base. Il est situé sur l'île King George, dans l'Antarctique. L'aéroport dispose de 5 petits bâtiments  (hangar, la tour de contrôle) et une aire de stationnement pour les avions aux petits stationnements.

 

 

Plan de vol rentré au GNS 530 de la machine
 
Carte du terrain


 Avitaillement terminé, il est temps de repartir
 
 
     Reprise du vol à la découverte de l'Antarctique qui a débuté à Ushuaia. Pour rejoindre la base de recherche de Marambio, on a refuelé sur ce terrain, pour assurer le coup. Avec un bon tiers de carburant encore disponible, nous en aurions suffisamment pour rejoindre le terrain de destination, mais avec un vent de face annoncé du long, et un plafond relativement bas, on va se prendre une marge supplémentaire.
 

Roulage pour la 29

Alignés, on décolle

 

 

 

 

Enroute WebEye - suivi du track de l'avion
 

 

 


Piste en vue d' O'Higgins Skiway

Un p'tit coucou, et on repart pour Marambio

  


le Twin Otter en passage bas, vue depuis le camp de base

 

 O'Higgins Skiway

  La Base O'Higgins Riquelme, également Base de Libertador General Bernardo O'Higgins Riquelme,  est une base chilienne habitée en permanence en Antarctique. Elle est située à 63° 19'15 Sud et 57° 53'55" West, à une altitude de 13 m, au point le plus septentrional de la péninsule antarctique. Elle a été créée le 18 Février, 1948 et est l'une des bases de l'Antarctique avec la plus longue période de fonctionnement continu.


 

Enroute WebEye - suivi du track de l'avion


un dernier coup d'aile et on poursuit le vol
 

 

 


 
Enroute WebEye - suivi du track de l'avion
 



 


La base est sur notre droite

En étape de base piste 24

 


Fin du dernier virage

Finale piste 24

 


 Base Marambio

  La base Marambio est la principale base argentine dans l'Antarctique. Elle est située sur l'île Seymour-Marambio, Cette base possède le premier aérodrome en Antarctique et est encore l'un des plus fréquemment utilisés en raison de ses infrastructures permettant l'atterrissage d'appareils dotés d'un train d'atterrissage à roues.  Cette base permanente, fondée le 29 Octobre 1969, a été nommé d'après le nom d'un pilote de la Force Agentine, le vice-commodore Marambio Gustavo Argentino, l'un des premiers pilotes ayant survolant l'Antarctique.


Carte du terrain 

 



 


On décharge la marchandise  et on repart pour la base de recherche de Rothera ... 360 Nm plus au sud.

l'aventure se poursuit dans le prochain article ...