Suite du vol  à la découverte de l'Antarctique qui a débuté à Ushuaia. Pour rejoindre la base de recherche de Rothera, on a refuelé sur le terrain de la base de Marambio. La scène employée est ANTARCTICA X d'Aerosoft.



 Base Marambio

  La base Marambio est la principale base argentine dans l'Antarctique. Elle est située sur l'île Seymour-Marambio, Cette base possède le premier aérodrome en Antarctique et est encore l'un des plus fréquemment utilisés en raison de ses infrastructures permettant l'atterrissage d'appareils dotés d'un train d'atterrissage à roues.  Cette base permanente, fondée le 29 Octobre 1969, a été nommé d'après le nom d'un pilote de la Force Argentine, le vice-commodore Marambio Gustavo Argentino, l'un des premiers pilotes ayant survolant l'Antarctique.


Carte du terrain 

 

 

 

 


 
Enroute WebEye - suivi du track de l'avion

 

 


 
Enroute WebEye - suivi du track de l'avion

 


 

 


 
Enroute WebEye - suivi du track de l'avion

 

  

 


verticale terrain

 
 
Carte du terrain
 

Vent arrière main gauche

 


en base piste 18

 

 


 

longue finale

 

 





Rothera Station

 L'île Adelaide est située à environ 1860 km au sud  es îles Falkland et à 1630 km au sud-est de Punta Arenas au Chili. L'île mesure 140 km de long et de constitution fortement glaciaire avec des montagnes pouvant atteindre plus de 2500 m de hauteur. La station est construite sur un promontoire de roche à l'extrémité sud du Piémont Wormald Glace. Plus d'information .
 


Courte finale piste 18

 

 


 

un 180 sur la piste