Carcassonne, faut trouver une trouée ...

     Mardi 30 octobre 2012, après plusieurs jours de mauvais temps, on profite de cette journée d’accalmie pour faire une sortie. Le fils de Laurent nous accompagne, et l'idée de lui faire visiter la cité de Carcassonne a germé dans nos esprits. Côté météo, c'est largement jouable, néanmoins cette après midi, la météo va se couvrir sur le littoral méditerranéen. Sur Avignon, le ciel sera dégagé, donc le cas échéant, on reviendra On top, sachant que l'on aura pas besoin de percer.

      Dix heures trente passés, nous voilà au chaud dans notre machine, dehors c'est glacial. Premiers grands froids de la saison pour nous, sept degrés seulement au thermomètre, heureusement cette après midi, ils annoncent seize degrés.  Bref, Laurent fera le vol aller, en plus n'étant jamais allé à LFMK, c'est aussi bien qu'il découvre l'approche de ce terrain. Personnellement, ce sera ma cinquième venu sur ces installations, que j'apprécie bien.

      Un peu mois de onze heures à la montre, alignés piste 35, on décolle ; la suite en vidéo ...
 


       Une heure vingt de vol plus tard, quel plaisir cette branche aller. J'avais déjà connu le passage dans une trouée sur Castres lors d'un vol avec Christian sur Agen en Cessna 152 ou du Fly'in 2012 , et la manœuvre de Laurent m'a rappelé d'excellents souvenirs. Cette procédure de percée en gardant le sol en vue (contrairement à l'IFR) est un exercice super intéressant, avec une petite dose d'adrénaline, si on ne veut pas rester coincer dans la couche et passer en IMC en descente. Bon, il est midi moins le quart, on quitte le parking G.A. à pied pour prendre un taxi devant l'aérogare qui nous laissera 10 minutes plus tard  à l'entrée de la cité de Carcassonne.