Après avoir déjeuné dans une taverne aux cœur même de la cité de Carcassonne, nous reprenons un taxi pour regagner l'aéroport de Carcassonne. Coté météo, c'est status quo. Le ciel est couvert au sept huitième, entre 4000 et 5000 ft. Néanmoins, au sud des installations, vers Limoux, nous voyons depuis le sol, un ciel dégagé. L'idée est simple : demander au contrôle une sortie SUD de la CTR, poursuivre la montée à 4000 ft ou plus, puis revenir sur la ville en passant On Top avant de retrouver une couche soudée.


      Taxé payée, retour sur le parking aviation générale, j'effectue la prévol juste à après le décollage d'un Boeing 737-800 (voir vidéoci-dessous). Installés à bord, nous entamons le roulage pour le point d'arrêt Alpha. La vidéo attaque dès lors :
 
 

   Une heure vingt cinq de vol bloc à bloc, nous voici de retour au parking de l'aéroclub vauclusien ... Laurent décroche la Go Pro II fixée sous l'aile du Piper, et c'est ainsi que nous pouvons profiter de la vidéo numéro 2 ci dessous, qui plus est en Haute Définition :
 

Cloud Surfing entre Pays Cathare et Provence