Dimanche 30 mars 2013, Christian et moi avions prévu une sortie sur Ambérieu pour aller déguster des grenouilles dans un  restaurant local reconnu. Tout était prévu, même la logistique sur place. Néanmoins, la météo en a décidé autrement, avec un Métar à 09h00 annonçant un Broken à 900 ft et une visi à 1.5 km sur Lyon que l'on devra traverser. La TEMSI n'est guerre mieux avec du givrage annoncé à 2000 ft ! première fois que je vois ça.

     On ira donc jouer ailleurs ...même sur la côte dAzur, c'est pas terrible. Du vent en rafales à 28 kt sur Cannes, un FI du club nous déconseille la destination, car ce type de vent sur ce secteur est signe de turbulences, dont la TEMSI fait état avec du sévère du sol à 6000 ft. Finalement, il ne reste que le littoral languedocien ... Ayant déjà fait une sortie cet hiver sur Perpignan, on décide d'aller déjeuner sur Montpellier en profitant au préalable d'un survol du littoral particulièrement ensoleillé.

   Décollage d'Avignon, avec Christian en place droite, et Amandine en place arrière, nous voilà partis à 10h15 sur une promenade côtière ... la vidéo ci-dessous en détaille les points tournant.

 

 

 
    Arrêt moteur à midi moins dix, le temps de sortir du terminal, nous prenons un taxi pour gagner Palavas les Flots, à un gros quart d'heure du terrain. Sur place, on profite d'un emplacement en terrasse d'un restaurant dur le port, pour déjeuner. Repas poissons - crustacés nous fera oublier pour cette fois les grenouilles qui nous attendent pour la prochaine sortie, si Dame Météo veut bien nous laisser passer.
 

 
Palavas (34)