Accueil
Patch FS 9.1 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Microsoft   
31-03-2007

 


Ce patch permet de corriger nombre de choses, comme par exemple la dégradation lacunaire de l'autogen, ou encore le plantage systématique de l'ordinateur lors des variations de saisons, en passant par la réception de brevets incorrects. De plus d'autres problèmes graphiques et de gameplay sont remaniés pour un plus grand plaisir de vol.

Instructions

Installation de la mise à jour :

1. Téléchargez le fichier de mise à jour fs91updFRA.exe et enregistrez-le dans le répertoire Flight Simulator 2004. (Par exemple, C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9.)
2. Double-cliquez sur l'icône de mise à jour et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
3. Une fois l'installation terminée, vous recevez un message indiquant que l'opération de mise à jour a abouti.


Conseil d'installation de la mise à jour

Si vous rencontrez des difficultés pour installer Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation (Mise à jour), fermez toutes les applications actives, y compris votre antivirus et Flight Simulator, avant de tenter une nouvelle installation de la mise à jour.

 

 LIEN DE TELECHARGEMENT

 


LIEN DE SECOURS  

Lien  - Patch 9.1  (27,45 Mo)


Présentation des modifications

Correction de la dégradation des performances de l'Autogen -

Le fait de s'éloigner d'une zone, puis d'y revenir peut engendrer une baisse de la fréquence d'images. Ce problème était lié à une fuite de mémoire et à la façon dont Flight Simulator gérait les objets Autogen. Suivant la configuration et le scénario propres à chaque utilisateur, certains utilisateurs observaient une baisse significative de la fréquence d'images. La mise à jour résout entièrement ce problème et les utilisateurs devraient disposer de toutes les fonctionnalités des objets Autogen sans soucis de performances.
 

Correction du blocage de l'ordinateur suite au chargement des variations saisonnières -

Le fait de se rendre à certains aéroports à certaines saisons provoquait le blocage de Flight Simulator. Dans les versions précédentes de Flight Simulator, nous supposions qu'il pouvait y avoir au maximum 16 classes de sol sur une étendue de terrain d'un kilomètre. Ce postulat n'était plus valable pour Flight Simulator 9.0, ce qui pouvait provoquer le blocage de Flight Simulator lors du chargement de zones comportant un grand nombre de variations des données vectorielles et saisonnières de la classe de sol. Ce problème est entièrement résolu et Flight Simulator ne se bloque plus lors du chargement de ces variations.
 

Amélioration des Modèles numériques d'altitude -

Dans Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation (mise à jour), le niveau pris en charge dans les Modèles numériques d'altitude (DEM) passe de 38 mètres à 19 mètres.
 

Remplacement et ajout de ponts servant de point de repère -

Dans Flight Simulator 9.0, nous avions remplacé de nombreux vieux modèles de pont par de nouveaux. Au cours de cette opération, un grand nombre de ponts qui figuraient dans les versions antérieures de Flight Simulator n'ont pas été pris en compte et les nouveaux modèles de pont correspondants n'ont jamais été ajoutés. Nous avons ajouté approximativement 160 nouveaux modèles de pont qui ne figuraient pas dans Flight Simulator 9.0.
 

 

Ajout d'objets Autogen aux photos par satellite de l'aéroport KJFK -

Excepté l'aéroport KJFK, tous les aéroports dotés d'un niveau de détails élevé dans Flight Simulator 9.0 étaient annotés d'objets Autogen. Nous avons maintenant ajouté des objets Autogen à la zone de l'aéroport KJFK et à ses environs.
 

Correction de plusieurs blocages sporadiques -

Nous avons identifié plusieurs endroits dans le code de Flight Simulator qui provoquaient des blocages et y avons remédié. Nous avons ainsi amélioré la stabilité du produit dans des conditions particulières impliquant le contrôle aérien (ATC), des appareils AI, le chargement d'appareils, les installations, la météo et les parties multijoueurs.
 

Correction de la réception d'un brevet incorrect pour un vol de vérification de compétence -

Après avoir réussi le vol de vérification de compétence en solo, vous recevrez désormais le brevet de pilote solo et non plus le brevet de pilote privé.
 

Amélioration de la prise en charge des cartes vidéo Matrox Parhelia -

Les cartes vidéo Matrox Parhelia permettent désormais d'afficher correctement le rendu du brouillard dans le cockpit virtuel.
 

Effets d'eau dans la version en japonais -

Le rendu des effets d'eau est désormais correct dans la version en japonais
 

Correction du blocage à l'initialisation de sessions multijoueurs -

Dans certaines situations, l'échec de l'installation de DirectX était à l'origine du blocage de Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation, lors de l'initialisation de sessions multijoueurs. Ce problème est désormais corrigé dans la mise à jour.


Problème lié à FS9.EXE -

Si le fichier FS9.EXE a été modifié ou corrompu, l'installation de la mise à jour de Flight Simulator risque de s'arrêter avant son terme. Le message suivant s'affiche : « Impossible de continuer la mise à jour : le fichier d'origine (fs9.exe) a été déplacé ou modifié. »

Vous devez réinstaller le fichier FS9.EXE par défaut fourni avec les fichiers d'installation de Flight Simulator 2004 avant de retenter l'installation de la mise à jour.

Pour installer le fichier FS9.EXE par défaut:

  1. Insérez le CD-ROM numéro 1 de Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation dans le lecteur de CD-ROM.
  2. Cliquez sur le bouton Windows Démarrer et choisissez Poste de travail.
  3. 3. Mettez en surbrillance l'icône du lecteur de CD-ROM contenant le CD-ROM numéro 1 et après avoir cliqué avec le bouton droit, sélectionnez Ouvrir dans le menu qui s'affiche.
  4. Sélectionnez le sous-répertoire GAME et ouvrez-le en utilisant l'explorateur Windows.
  5. Copiez le fichier FS9.EXE dans le répertoire d'installation de Flight Simulator. (Par exemple, C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9)
  6. Retirez le CD-ROM du lecteur et recommencez l'installation de la mise à jour.
REMARQUE : ce fichier FS9.EXE requiert la présence d'un CD-ROM dans le lecteur pour permettre l'exécution de Flight Simulator. Si par suite d'une action comme, par exemple, la réinstallation d'un fichier FS9.exe modifié via l'installation de certains composants additionnels, le fichier FS9.EXE mis à jour est effacé, vous perdrez certaines corrections importantes incluses dans Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation (Mise à jour).
 

Problème lié à Windows XP Service Pack 2 (SP2) -

Lorsque vous exécutez pour la première fois Flight Simulator avec Windows XP SP2, les alertes du pare-feu de Windows risquent d'être masquées. Pour afficher ces alertes, vous devez basculer sur une tâche autre que Flight Simulator en appuyant sur les touches ALT-TAB ou passer en mode Fenêtre dans Flight Simulator en appuyant sur les touches ALT-ENTRÉE. Si ces alertes ne sont pas supprimées, certaines fonctionnalités comme la connexion au Web et les sessions multijoueurs seront perdues.
 

Problème lié au fichier generic.bgl et à l'installation de la mise à jour -

Certains fournisseurs tiers de décors incluent une mise à jour du fichier generic.bgl dans leur package. Dans certains cas, ce fichier generic.bgl mis à jour provoque l'arrêt de l'installation de la mise à jour de Flight Simulator avant son terme. Le message suivant s'affiche : « Impossible de continuer la mise à jour : le fichier d'origine (generic.bgl) a été déplacé ou modifié. » Vous devez alors réinstaller le fichier generic.bgl par défaut fourni avec les fichiers d'installation de Flight Simulator 2004 avant de retenter l'installation de la mise à jour.

Pour installer le fichier generic.bgl par défaut:

  1. Insérez le CD-ROM numéro 3 de Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation dans le lecteur de CD-ROM.
  2. Cliquez sur le bouton Windows Démarrer et choisissez Poste de travail.
  3. Mettez en surbrillance l'icône du lecteur de CD-ROM contenant le CD-ROM numéro 3 et cliquez avec le bouton droit. Dans le menu qui s'affiche, choisissez Ouvrir.
  4. Sélectionnez MSGAME8.CAB et ouvrez-le en utilisant l'explorateur Windows.
  5. Copiez le fichier generic.bgl dans le sous-répertoire Generic\scenery du répertoire où est installé Flight Simulator. (Par exemple, C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Scenery\Generic\scenery.)
  6. Retirez le CD-ROM du lecteur et recommencez l'installation de la mise à jour.

Problème lié aux divers .dll des modules et à l'installation de la mise à jour -

Certains fournisseurs tiers peuvent avoir mis à jour différents fichiers situés dans le dossier « Modules » (par exemple, C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Modules) du répertoire d'installation de Flight Simulator. Dans certains cas, ces fichiers .dll mis à jour provoquent l'arrêt de l'installation de la mise à jour de Flight Simulator avant son terme. Le message suivant s'affiche : « Impossible de continuer la mise à jour : le fichier d'origine (gps_export.dll) a été déplacé ou modifié. » Vous devez alors réinstaller tous les fichiers .dll par défaut fournis avec les fichiers d'installation de Flight Simulator 2004 avant de retenter l'installation de la mise à jour.

Pour installer le fichier gps_export.dll par défaut :

  1. Insérez le CD-ROM numéro 2 de Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation dans le lecteur de CD-ROM.
  2. Cliquez sur le bouton Windows Démarrer et choisissez Poste de travail.
  3. Mettez en surbrillance l'icône du lecteur de CD-ROM contenant le CD-ROM numéro 2 et cliquez avec le bouton droit. Dans le menu qui s'affiche, choisissez Ouvrir.
  4. Sélectionnez MSGAME3.CAB et ouvrez-le en utilisant l'explorateur Windows.
  5. Copiez les fichiers .dll concernés (par exemple le fichier gps_export.dll) dans le sous-répertoire Modules du répertoire d'installation de Flight Simulator. (Par exemple, C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Modules.)
  6. Retirez le CD-ROM du lecteur et recommencez l'installation de la mise à jour.

Problèmes liés à FSUIPC

Pour tout logiciel utilisant FSUIPC, il existe un risque de dysfonctionnement par suite de l'installation de la mise à jour. Vous pouvez obtenir la dernière version de FSUIPC à l'adresse http://www.schiratti.com/dowson.html.
 

Problèmes liés à Active Camera

Les utilisateurs d'Active Camera 2004 doivent mettre à niveau le logiciel Active Camera 2004 avant d'exécuter la version mise à jour de Flight Simulator 2004. Si vous ne disposez pas de la dernière version d'Active Camera 2004, la version mise à jour de Flight Simulator 2004 provoque un blocage de l'ordinateur. Vous pouvez obtenir la dernière version d'Active Camera 2004 à l'adresse http://www.anticyclone.be.
 
 
 
Suivant >