Dernière étape en Grèce ; on quitte les Cyclades au départ de Santorin ...  passage obligé par les deux sites antiques de Rhodes pour terminer l'étape à Kastellorizo, nommée la perle de la mer Egée.


Les scènes nécessaires utilisées sont :
- Scènes Grecques freeware photo réalistes d'Angelo Tassoglou et Dimitris Ntaskas
- Autogen OSM & Base Corinne 
- Pack VFR personnel comprenant des monuments, châteaux, et POI divers issus de warehouse Google
- Scène d 'Aerosoft pour Santorin
- Scène d 'Aerosoft pour Kastellorizo
 


La traversée de la Grèce


 LOG DE NAVIGATION VFR

 

 

Aéroport de Santorin

 

 

 Au parking à Santorin

 


Handling ...

PA38 de Jean-François face au terminal

 


PC12 de Bernard, C208 de Filipo, C172 de Georges

 

 


Aligné piste 34

Cap au 070°

 

 


Bye Bye Santorin

 

 


 


Vol rapproché entre C208 et Pilatus PC12

Astypalaia

 


Survol de l'île d'Astypalée

 


Îles de Pergousa, Pachia à droite et derrière Nisiros

 


Pachia et Nisiros

 


Île de Nisiros

 


Île de Tilos

Traversée de part en part de cette île

 

 


On passe l'île de Chalki

 


Île de Rhodes en vue

Monolithos


    L'île de Rhodes a la forme d'un fer de lance de 79,7 kilomètres de long pour 38 kilomètres de large. D'une superficie d'environ 1 400 km2, l'île compte approximativement 220 kilomètres de côtes. Rhodes culmine à 1 216 mètres au mont Attavyros. Tandis que les rivages sont rocheux, l'intérieur est constitué de bandes de terres arables où sont cultivés agrumes, vignes, légumes et olives, entre autres.
 

 


Traversée d'Ouest en Est de l'île

 

 

 


Mesogios Thalassa

 


Lindos Acropolis


    Lindos (en grec ancien Λίνδος / Líndos) est une ville et un site archéologique situé sur la côte est de Rhodes. Mentionnée dans le Catalogue des vaisseaux, elle est fondée selon la tradition par les Doriens au Xe siècle av. J.-C. Elle fait partie de l'Hexapole dorienne, qui comprend également les deux cités rhodiennes Ialysos et Camiros, ainsi que les cités d'Asie mineure Cos, Cnide et Halicarnasse. La cité compte alors deux temples renommés, l'un dédié à Athéna Lindia, l'autre à Héraclès. Son acropole a révélé des inscriptions et des monuments en forme de vaisseaux, dont la forme n'est pas sans évoquer le socle de la Victoire de Samothrace.

   Le roc de l’Acropole, situé à 116 m de hauteur, a été au fil des siècles le repère principal et le centre de culte de Lindos. Les quelques trouvailles sporadiques témoignent de l'occupation humaine du site déjà à l'époque du néolithique et à l’âge du bronze (IVe - IIe millénaires av. J.-C.).
 


Site archéologique de Lindos

 

 

 

 

 


Rodos en vue

 

 

 


Arrivée sur Rhodes
 

 
       Rhodes est le nom de la ville principale de l'île. Jumelée avec la ville de Perth, en Australie, elle est peuplée de 50 000 à 60 000 habitants. Elle est le siège d'un évêché orthodoxe, la Métropole de Rhodes. Le colosse de Rhodes, l'une des sept merveilles du monde, était une statue gigantesque, traditionnellement située à l'entrée du port de la ville de Rhodes.
La ville de Rhodes est située à l'extrémité nord de l'île, c'est-à-dire à l'emplacement des ports commerciaux antiques et modernes. L'aéroport principal est situé 14 kilomètres au sud-ouest de la ville, à Diagoras. Le réseau routier de l'île rayonne depuis la ville. En dehors de la ville de Rhodes, l'île est parsemée de petits villages et stations balnéaires, dont Faliráki, Lindos, Kremasti, Haraki, Pefkos, Archangelos, Afantou, Koskinou, Kiotari, Embona (Attavyros), Paradisi et Trianta (Ialysos). Le tourisme est la première source de revenus de l'île.

 

 


Le port de Mandraki

Le nouveau marché


   Le Nouveau Marché à proximité du port est un grand bâtiment aux sept côtés avec une cour centrale en plein air où se déroule le vieux marché aux poissons. C'est une construction qui rappelle l’ancien concept de l’Agora grecque, mais dans une version beaucoup plus pratique et moderne. Cette construction est au centre ville, plus précisément à Place de la Liberté, surplombant le port, c’est le cœur de la vie quotidienne de la  ville et c’est ici que vous trouverez de nombreux autres bâtiments importants. Entre le Nouveau Marché et l'entrée de la vieille ville, il y a une zone ombragée où les vendeurs de rue vendent des éponges, des coquillages, des perles et des bijoux, sans oublier les nombreux peintres qui offrent leurs services en faisant des caricatures des touristes qui passent entre les deux villes.
 


Sur l'avant de l'avion, les 3 moulins


 


Palais des grands maîtres ou palais des chevaliers



Palais des grands maîtres
 


On quitte Rhodes pour le large ...

 


Côtes Turques en vue

 


Kastelorizo

 


Pour une vent arrière main gauche

 




Dernier virage

FInale 31

 

 

 

Aéroport de Kastellorizo

 

 

 

 


un 360 pour regagner le parking

 


Bernard et Jean-François sont là

 


le C172 de Christian ferme la marche