Vol Alpin caniculaire

     Vendredi 27 juillet, Laurent et moi nous donnons rendez-vous pour un vol à destination de Grenoble Le Versoud. Côté hangars Delta, c'est Stéphane qui se joint à nous, non pas à bord de notre PA 28, mais à bord de sa machine, un ULM G1. Stéphane effectuera une quasi-directe LFMV-LFLG. Effectuant la branche aller, je profite de la 'fraicheur" matinale pour rejoindre Grenoble par les vallées.

 

     Stéphane décolle devant nous peut après 09h30, nous le suivrons un quart d'heure plus tard. La température est déjà élevée ce matin, puisque passant travers le Ventoux à 6000 ft, nous avons encore 20° affichés au thermomètre extérieur de la machine. La suite du vol se passe de commentaire, une vidéo de 15 minutes le fera mieux que moi, puisque nous avons commenté en Live sur le film.
 
 
 
 
      Parkés face au restaurant,  Stéphane arrivé avant nous nous attend au pied de sa machine. Super content de le voir satisfait de cette première longue navigation effectuée à bord de sa machine, moi qui est connu Stéphane au début sur Flight Simulator, le voir faire un vol réel en solo entre Avignon et Grenoble à 7500 ft au dessus des massifs alpins, me fait super plaisir.

     Voici la trace de notre vol ALLER, téléchargeable ICI (à ouvrir avec Google Earth) ...

 
 
 
                                                               
 
 

Notre PA28 parké à coté du G1 de Stéphane