Après une heure de pause où on discutera avec les pilotes locaux, il est temps de se rentrer. Thierry pilotera au retour. Initialement, on devait rentrer par le nord via les gorges du Verdon, lac de Sainte Croix, Vinon, puis Lubéron. Les entrées maritimes accentuées par ce vent du sud ont emmagasiné des beaux gros nuages cotonneux sur les reliefs à l’intérieur des terres là même où on avait prévu de rentrer. Réflexion faite, on n’a pas envie d’être secoué durant le retour donc se sera retour via transit côtier.
Roulage, on remonte la 29 et sur le cliché suivant, voilà les fameux brins d’arrêt qu’il est préférable d’éviter lors de l’atterrissage.
Rotation à 55 kt, on monte rapidement pour passer le relief. De retour avec Toulon Approche, on suivra le même itinéraire qu’à l’aller. Avec un soleil rasant, on profite de couleurs magnifiques : c’est BEAU.
Presqu'île de Giens
On quitte Toulon pour Marseille en entrée de CTR, et on traverse la rade de Marseille comme à l’aller. Cette fois ci, une fois WB, Port Saint-Louis, atteint,on demande une directe Arles. La R108 est inactive, et on file droit au dessus des étangs camarguais. Travers Arles, on passe Fontvieille connu pour son célèbre moulin, celui de Daudet.
Les Alpilles en vue, on passe non loin des Baux de Provence, puis Saint-Remy. En fréquence avec Avignon Tour, se sera une très longue finale pour la 35. Thierry posera comme un chef, et après là aussi, une heure quarante de vol, il étouffe le moteur.
BAUX DE PROVENCE LES ALPILLES
Appareil rangé au hangar, dix neuf heures trente à la montre, c’est devant un verre qu’on terminera la journée … vivement la prochaine.