Fin de semaine, Jean-Yves me propose d'aller sur Vichy pour récupérer sa fille, désormais en vacances scolaires.  Se serait un aller retour express, mais l'idée de retourner là bas me plait bien. On se donne rendez-vous ce dimanche matin au club vers onze heures. La machine est rentrée plus tôt que prévu, c'est impeccable on pourra partir rapidement. Le temps de se caler sur la météo, dont les prévisions sont toujours aussi pessimistes, et on décide de monter sur Vichy. Les terrains de déroutement sont nombreux sur le trajet, et la météo restera très bonne sur Avignon aujourd'hui. Comme on le dit souvent "Vaut mieux toujours aller vers le mauvais", c'est exactement ce qu'on va faire.


TEMSI du moment


    On fait les pleins des deux réservoirs, et comme la fois d'avant c'est Jean-Yves qui avait fait l'aller, cette fois, c'est moi qui m'y colle. Mise en route puis roulage à 11h45. Se sera une navigation des plus directe, au niveau 085, passant ainsi largement au dessus des reliefs, et du coup suffisamment haut pour éviter les turbulences modérées annoncées par la TEMSI. On sait que sur Vichy, le ciel est devenu bien bleu, l'orage de la matinée est passé.  La suite en image :
 
 
 
     Après une heure vingt quatre bloc bloc, notre passagère VIP est là, arrivée en même temps que nous.


    Le temps de papoter quelques minutes, et de faire une prévol extérieure, Jean-Yves remet en route dans la foulée ... nous entamons le roulage à 13h40. Contrairement à l'aller, la météo sera plus dégradée avec des passages proches de grins plus sévères que l’accoutumée, où nous aurons le spectacle de cellules orages actives et des éclairs vus depuis notre machine. Ces orages passés entre Thiers et Le Puy, nous montons au niveau 075 pour finir au niveau 100, tutoyant à distance de bien beaux Cunimbs. Vol de retour très calme au final, hormis le départ où les cellules orageuses bougeaient bien la masse d'air. Jean-Yves pose en "17" et coupe le moteur après une heure cinquante de vol.
 
     Une journée aéro éclair, qui finalement nous aura proposé deux visions différentes de la navigation ...