Ayant vécu plus de vingt ans dans la capitale européenne de l'aéronautique, j'ai toujours eu un gros faible pour tous les aéronefs. Plutôt avion qu'hélico, j'ai commencé véritablement à me passionner pour la simulation en 1998. Autodidacte, j'ai appris grâce aux ouvrages et conseils de personnes expérimentées.

En 2000, très motivé pour attaquer une formation de pilote privé, des contraintes professionnelles m'en empêchent. Hormis la coût financier, il est certain que ce genre de formation demande un emploi du temps adapté. Pour palier à cette difficulté, je commence à m'assembler un "home-cockpit" géré par un Flight Simulator qui devient de plus en plus performant, au vue des exigences qu'imposent un tel projet. Après un passage rapide de deux agréables années d'aéromodéliste, où j'ai atteint mon objectif qui était de faire voler mon appareil radio-commandé, sous motorisation thermique, sans aucune assistance, je me suis rendu à l'évidence que c'est bien à l'intérieur que je voulais être.

Dès lors, les aléas professionnels ont voulu que je sois muté en Provence, à un poste qui me permet aujourd'hui d'attaquer la formation de pilote que je désire depuis tant d'années ...

En avril 2008, avec le manuel de pilote en poche, je commence à potasser la partie théorique de la formation. Après une visite médicale aéronautique, me voilà fin prêt à franchir le cap de la pratique.