Maintes fois reporté, nous avons une bonne opportunité de retourner à Cannes en ce vendredi 20 septembre 2019. Comme l'appareil du jour ne sera libre qu'à compter de 10h30, et que nous sommes attendus pour midi et demi à Cannes, j'ai décidé de faire un vol le plus court possible. Avec Carcassonne et Montélimar, Cannes doit faire parti des terrain que j'ai le plus pratiqué en tant que commandant de bord, du coup, je connais toutes les routes possibles pour l'atteindre.
Se sera une sortie Echo de la CTR d'Avignon, puis une directe les installations de Vinon (LFTF) situées sur notre route. Comme expliqué dans le film ci-dessous, le passage verticale terrain nous fait éviter la zone "P" des installations nucléaires de Cadarache. De là, directe Delta Golf, le point de report VFR du Luc, situé au nord de Draguignan. Là aussi, ce point nous permet de déterminer une route qui nous fait passer au sud des zones militaires actives de Canjuers.
Delta Golf passé, une directe Whisky Lima, point d'entrée de la CTR de Cannes. Avec ce tracés express, on devrait rejoindre Cannes en un peu plus d'une heure. La vidéo ci-dessous débute en vol, la CTR d'Avignon quittée en montée pour rejoindre Vinon.