Ce dimanche 13 mars, arrivé le premier à neuf heure et quart, je prépare le dossier météo pour le vol du jour. Depuis plus d'un mois, nous essayons en vain de rejoindre Chambéry. Ce matin encore nous avions envisagé un vol vers les Alpes, mais la TEMSI du jour nous en dissuadé, avec son givrage sévère de 1500 à 8000 ft annoncé sur toute la partie des Alpes au sud d'une ligne Grenoble - Chamonix.

         Christian puis Antoine arrive peu de temps après. Détaillant la météo sur le grand quart Sud Est, on constater rapidement que les Alpes ne seront pas jouables ce matin, d'autant que les différentes webcam des villes possibles nous montrent déjà les conditions marginales du moment. Alors, reste la côte d'Azur avec Albenga en Italie que j'aime bien, mais finalement, nous irons sur Carcassonne à une heure et quart d'ici. Laurent arrrivant à sont tour propose Lézignan, Carcassonne étant juste après, on enterine LFMK.  Le choix de ce terrain s'est porté en parti pour les clichés des nouveaux bâtiments de ces installations que je voulais faire à Moustaches (Phil) grand acteur du pack Occitania VFR. Comme nous avons l'occasion d'échanger assez régulièrement, je lui avais proposé le weekend dernier une série de clichés pour la mise à jour de LFMK. Notre vol vers la cité médiavale en sera l'occasion toute trouvée.


           La machine du jour, Cessna 182 SMA est dans le hangar. Laurent contrôle les niveaux, j'en profite pour passer un coup de produit sur les vitres. Peu après dix heures et quart, nous voilà tous à bord. Laurent fera la branche aller, et moi le retour. Pour le vol aller, Laurent a pris l'option de monter au FL065, prendre une route FJR-MEIZE-KONON. 

 

 

           Arrivés peu après onze heures trente, Antoine et moi profitons d'être parké à l'aviation générale, pour effectuer quelques clichés des deux derniers bâtiments construits sur les installations. La future mise à jour de LFMK pour FSX et P3D sera ainsi bien actualisée. Je demande néanmoins l'autorisation  à un personnel du terrain de faire ces clichés, ce qu'il nous accorde sans problème.
 

 

           Après cette séance photographique, on regagne l'aéroport où nous prenons un taxi pour la cité médiévale. Sur place, nous dégusterons des mêts locaux dans le restaurant où nous commençons à avoir nos petites habitudes.
 

                                                   

 

           Nous retournerons au terrain dans l'après midi, où je décoillerai à 16h15. Pour ma part, j'ai choisi un vol retour à deux mille pieds, par une directe Narbonne, pui un côtier jusqu'à la Grande Motte. Atterissage en 35 en Avignon, après une heure et quart de vol, nous rentrons la machine au hangar du club. Avec Christian et Antoine, nous nous donnons rendez-vous pour de prochaines aventures ;  à priori, on va cette fois tâcher d'aller à Chambéry, après avoir fait deux ou trois posés à Courchevel, histoire que je puisse garder la main ... et ma qualif de site.