L'édition 2015 a lieu ce samedi 29 août. Cette année, sortie entre simers du Vaucluse. Mes amis Christian, Georges et Jean-François sont de la partie. Quatre à bord, nous ferons donc trois branches pour que chacun puisse à son tour passer en place avant.

      Au départ d'Avignon, Christian fera la branche aller qui se veut la plus directe possible pour arriver dans les temps aux festivités.  La météo est excellente sur les trois quart du vol, seule l'arrivée sera couverte (voir explications dans la vidéo suivante).

      Le vol aller a été très calme mais animé à la radio. Je ne rentrerai pas dans les détails qui nous ont amenés à avorter ma première approche à Castelnaudary où plus de soixantes machines de toutes sortes (de l'ULM à l'avion quadri-places) nous ont  offertes pour certaines d'entres elles du grand n'importe quoi en auto-information. Les arrivées lors de cette manifestation annuelle deviennent de plus en plus dangereuses par le non respect des procédures aéronautiques de certains pilotes peu scrupuleux. Dommage, car une fois au sol, l'ambiance est réellement plaisante. Néanmoins, la situation est prise au sérieux, et il semble quand même que les choses évolueront à l'avenir, surtout  vu la manière dont les approches se dégradent d'année en année. En ce qui concerne notre journée aéronautique, on s'est amusé comme des fous, et c'est bien ça l'essentiel.

 

      Trève de mots, la vidéo raconte en un quart d'heure à elle seule, le déroulé du vol aller. Pas de musique tant les communications radios ont été ininterrompues du début à la fin du vol  :