Après avoir été accueilli et discuté avec une personne (sympathique) chargée manifestement de la sécurité sur le terrain et assisté au spectacle des parachutes, deux fois, c'est l'heure de revenir...

Nous revenons en grande partie vers le soleil mais cela n'a pas empêché de bien voir les points tournants. Reims était un peu loin et tant le "flou", en revanche le passage vers Epernay LFSW sur les étangs était particulièrement agréable avec la couleur turquoise de certains.
Puis est venu le moment de naviguer vers Montmirail indépendemmant de l'axe GPS allant de LFSW à LFPK, axe du plan de vol que je n'ai d'ailleurs pas regardé, la route étant bien facile à suivre à vue. Après Epernay toutefois, en raison d'un changement de direction pour éviter une ville, le retour sur la route s'en est trouvé plus intéressant et à partir de là j'ai cherché sur la carte et le terrain pour trouver Montmirail que je tenais à montrer, puisque dans un souvenir assez fugace lors d'un passage en instructin, j'avais trouvé quelques charmes visuels au village... Je ne dis évidemment pas si cela a marché ! :-)
Le retour a failli être complètment classique, mais pas tout à fait.
L'intégration sur le terrain a été moins "évidente" en raison de l'éclairage d'une part et de la présence de trafic atterrissant et décollant : bien observer que la directe n'a pas été exactement conforme à la pratique habituelle. Moralité il est possible d'être "perturbé" même sur son propre terrain ! :-))

Le seul point dommage de ce vol a été la perte à nouveau de la Gopro "tête" à 15' de la fin, je ne sais pas pourquoi... Mais finalement, en terme de montage cela a été simplifié et le résultat n'est peut être pas si mal ?

Bon retour et à bientôt :-)

Chrono :
0:00:00  Intro et préparation / roulage
0:15:30  décollage 29
0:28:00  approche de Rethel
0:37:00  travers terrain militaire de Mourmelon
0:45:00  approche Epernay
0:58:30  ça ressemble à Montmirail
1:08:30  fréqeunce avec Coulommiers
1:16:45  Approche Echo
1:22:15  roulage et parking
1:26:50  FIN