Yoan m'en avais parlé il y a quelques mois, on avait pensé le faire en PA28 - l'occasion de découvrir cet appareil pour JL et moi : le COVID étant passé par là, les plans ont été quelque peu chamboulés et il n'a pas pu voler sur cet appareil. Donc, nous avons pris notre bon vieux F-NA ! :-)
Comme toujours, Dame Météo donne le tempo, nous partons 1h00 plus tôt que prévu histoire d'être bien revenu si le passage orageux (possible) se manifestait.
Donc, j'avais imaginé puis préparé une navigation, et comme nous étions en rando dans le secteur Est récemment et que nous avons découvert une jolie maison, je l'ai incluse dans le vol ! Ce n'est pas souvent que l'on peut se faire ce petit plaisir de voir depuis le sol et des airs le même site en peu de temps :-)) Et comme en plus cela fait un "petit exercice de précision" en début de nav, c'est parfait. Double précision car il y a un autre repère intéressant juste derrière :-)
Ensuite un peu de tourisme, le déroutement et du tourisme à nouveau : ce serait dommage de ne pas profiter de la chance de passer à proximité de l'un  des plus remarquables château de la région.
Bref, après 4 mois sans mettre les pieds dans un cockpit - réel, car en virtuel c'est toutes les semaines depuis le début de l'année, et pas qu'une fois - c'est  un plaisir de se retrouver là haut.
Et en même temps dommage car ça réactive la "drogue du vol" :-(
Non, je rigole, c'est pas dommage : quand est-ce qu'on y retourne ?!! :-))