Garmin GTN750 - Tutorial n°1 : Présentation & Fonctionnalités

Garmin GTN750 - Tutorial n°1 : Présentation & Fonctionnalités

        Que vous voiliez en condition VFR ou IFR, l'utilisation d'un GPS permet un confort indiscutable dans la navigation aérienne. Dans le monde de la simulation aérienne, il existe un produit sorti en 2014 et développé par Flight One, à savoir le GARMIN GTN750. Ce produit est une interface entre le Trainer officiel de GARMIN et la gauge utilisée dans Flight Simulator X ou P3D.

        L'intérêt d'opter pour ce produit payware est de pouvoir manipuler le GTN sur son simulateur de vol domestique d'une façon identique aux manipulations effectuées dans le monde réel. La force de ce produit est qu'il repose entièrement sur le trainer de garmin, par conséquent, toutes les procédures qui sont présentées sur ce premier tutorial vidéo sont applicables aussi bien au GTN 750 de Flight Simulator qu'au GTN750 du monde réel.

 
        Ce premier tutorial vidéo présente le produit sur 42 minutes. La durée de la présentation peut paraitre longue au premier abord ; cependant, il est indispensable de bien détailler les différentes possibilités de ce produit sans les survoler. La finalité de ce premier tuto est de donner les clés nécessaires pour prendre en main le produit d'une manière correcte. Par la suite, il y aura une seconde vidéo axée sur les procédures IFR, moins utile aux pilotes exclusivement orientés par les vol en condition VFR. Néanmoins, le second tutoriel pourra approfondir les interactions entre module radio - moving map - charts du GTN, et aborder les procédures spécifiques comme la remise de gaz ou le holding.