L’aérodrome de Belley - Peyrieu (code OACI : LFKY) est un aérodrome agréé à usage restreint, situé sur la commune de Peyrieu à 7 km au sud de Belley dans l’Ain (région Auvergne-Rhône-Alpes, France). Il est utilisé pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme (aviation légère et hélicoptère). L’aérodrome dispose d’une piste en herbe orientée sud-nord (18/36), longue de 638 mètres et large de 60. L’aérodrome n’est pas contrôlé. Les communications s’effectuent en auto-information sur la fréquence de 123,500 MHz. Le ravitaillement en carburant (100LL) et en lubrifiant est possible (pour la version 1.2).
 
Cette scène est prévue pour:

- l'environnement Rhône Alpes de France VFR

- complété du fabuleux autogène de Vogel


CONTACT :

La discussion sur le site "pilote-virtuel.com" servira de SAV et pour vos conseils et remarques

 


Jean-Louis  propose une version prototype V1.1

afin de tester pour cette version les points suivants sur les configurations PC des volontaires:

- le nombre de FPS au sol et au dessus de la base (29 à 29.9 pour 30 chez moi)
    pour FSX: 29.0 à 29.5 (réglage des détails des scènes aux maximum)
    pour P3D: 29.5 à 29.9 (réglage des détails des scènes aux maximum)
- le nombre et le type de bâtiments présentant des phénomènes de flash sous FSX, aucun sous P3D
- l'évolution de la scène vis à vis de vos différents mesh et le comportement des bâtiments


Bon vol, amicalement,

Jean-Louis

 

BELLEY1
BELLEY1
BELLEY2
BELLEY3
BELLEY4
BELLEY5

 


Scène de LFKY
Version 1.10b

 


 

 

Evolution pour la version 1.2 (en cours) :
- déclaration de piste avec taxiway, poste de fuel, poste de réparation,
- trafic de Jodel 112 et rallye 180,
- amélioration des détails des bâtiments,
- élimination du flash d'un bâtiment le long de la piste (sous FSX),
- une voie de chemin de fer viable en FPS
- une version spécial P3D dès la fin de ma réinstallation de la version 3.1,

 

__________________________________________________________________________________________________________


 

Installation :
 

Pour installer cette scène, il faut décompresser le ficher dans une zone temporaire ou directement dans le répertoire « /Addon sceney/ » de FX ou Prepar3D (situation finale du fichier).

- Déclarer la scène sous FSX via le menu « bibliothèque de décors », en cliquant sur l'icône « ajouter une zone », en sélectionnant le répertoire « addon scenery », et la scène « LFKY Belley » . Cliquer sur « ok » et pour FSX, cliquer en dessous de la scène dans le vide sous les répertoires « doc », « scenery » et « texture » pour valider son enregistrement dans l’environnement de FSX (bugg de fsx lors de l'enregistrement des scènes).

- Déclarer la scène sous P3D via le menu « addon scenery » dans le simulateur en fonctionnement (via la touche Alt) sur une scène proche de celle-ci, par exemple Chambéry Savoie LFLB déjà par défaut dans P3D, afin de diminuer le temps de charge. Cette scène utilise, avec l'accord des auteurs, les objets suivants : - la fiche technique support de vols ULM de BASULM, elle est intégrée à la scène dans le répertoire doc. - les objets, les éclairages et les personnages de Patrick RENAUDIN, la référence pour tous les créateurs de scène FSX, à télécharger sur le lien ci-dessous, ainsi que pour P3D la manche à air et le fichier de déclaration de Jacques-Paul BOLLARD (Bégipé/JP68) et le programme SODE avec les objets Météo, BJP Stocks, Eolienne, et Flags Europe pour SODE 1.3 :
https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/librairies (FSX)
https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode (P3D)

- la manche à air d'Alain Nicco, remerciements à Jörg Dannenberg, Arno Gerretsen & Jon pour la version FSX, elle est intégrée à la scène pour FSX. Il convient donc de les installer sur votre système FSX ou P3D avant d’utiliser cette scène.

Merci à eux pour leur accord et la gentillesse de leur réponse.

 

Merci à Bede40 (http://frenchvfr.free.fr/) pour son magnifique hélicoptère ULM et son Jodel 116 qui m'a permis de m'amuser en créant cette scène et de crée un trafic école (V1.2). Merci à l’auteur du Rallye 180 ST de l'aérodrome de Belfort-Chaux (LFGG).

Le mesh de la scène de France VFR Photo HD Rhône Alpes est important pour le bon positionnement des objets 3D inclus dans cette scène. La scène fonctionne aussi avec le mesh « Nextmesh 4.75 » de France VFR avec un réglage de la trame à 1 ou 2m, réglage préconisé par l'auteur.

 


I M P O R T A N T

Ce pack a été configuré avec les deux scènes RHÔNE-ALPES Volume 1 et Volume 2 PHOTO HD de France VFR

utilisant un Mesh haute résolution en LOD 13 (NextMesh 4.75m),

et en réglant la résolution de la trame à 2 mètres de précision.
 

 

 

MENTIONS LÉGALES :   Copyright (c) 2016 -  jede1

Ces fichiers sont mis à disposition gratuitement sur le site www.f-bmpl.com (selon les règles du "freeware"), sans aucune garantie et donc à utiliser sous votre entière responsabilité.  Merci de respecter les droits de l'auteur. Les fichiers contenu dans ces packages  ne peuvent en aucun cas être modifiés ou redistribués sans accord écrit préalable de l'auteur. Ces fichiers ne peuvent pas faire l'objet d'une diffusion ou d'une utilisation commerciale quelconque.
Cette scène est freeware. Cette scène ne doit pas être incluse dans un quelconque média et ne doit être ni vendue, ni échangée contre toute forme de rémunération. Rappel : L’article L.122-4 du Code de propriété intellectuelle condamne le simple fait de «représenter» les œuvres d’un auteur sans son consentement. Quand bien même aurait-il donné son accord, l’article L.121-1 lui confère un droit moral inaliénable et imprescriptible sur l’ensemble de ses créations.