Cette scène a été créée à partir de bâtiments que j'ai réalisés spécialement avec Sketchup à partir de photos que j’ai prises sur place en décembre 2015 et d’un Afcad conçu avec Airport Design Editor. Elle comporte une piste revêtue en 09/27 qui mesure 1390 x 30m, petite partie de l’ancienne piste de l’OTAN (2400m) construite en béton. Les taxiways sont ceux d’origine.  On distingue encore une partie très dégradée de l’ancienne piste 04/22 construite par les allemands durant la guerre. Elle est en partie toujours utilisée comme aire de stationnement et taxiway.

         J’ai réalisé un slope Maison afin de créer un flatten pour la zone industrielle aux abords et ainsi faciliter la création d’un complexe reprenant les formes des usines Bonduelle sans toutefois utiliser les textures réelles des façades de bâtiment. Un autogen amélioré !

 


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Végétation

La végétation aux abords de l'aérodrome est composée d'objet 3D issu de la librairie France VFR 3DA afin de mieux s'adapter à la scène.

 

Herbe volumétrique

Une majeure partie de l'aérodrome a été végétalisée à partir de la nouvelle librairie d'herbe volumétrique élaborée par France VFR.
Pour les plus petites configurations, il est possible de désactiver une librairie contenant un supplément d'herbes tout en conservant la couche principale : renommer le fichier LFAG_HERBE_COMPLEMENT.Bgl en LFAG_HERBE_COMPLEMENT.Ori



Les Bâtiments

Les bâtiments sont texturés à partir de photos que j'ai réalisées sur place. Vous retrouverez :

- une série de hangars de la société Picard’air
- Hangar et bureau du centre de parachutisme
- la tour de contrôle
- l’aéroclub
- les pompes à carburant
- De nombreux objets divers comme portails, panneaux, etc.

Soit une dizaine de bâtiments

 

 

Service Refuel

En vous approchant de la pompe à carburant, vous pourrez faire le plein de votre appareil et partir serein pour votre vol.


 

Trafic AI

J’ai ajouté un fichier trafic afin de mettre un peu de vie sur cet aérodrome.

 

 

Librairies :

Quelques objets sont issus des librairies suivantes et ne sont pas fournis avec la scène
- Objets divers de Patrick RENAUDIN. Lib_Objets_01 / Lib_Balises_2.0 : http://avalsace.free.fr/SCENES.htm

Merci de consulter leurs documentations afin de les installer correctement selon les recommandations des créateurs.

 



Remerciements :

- À Filipo84 pour l’hébergement de la scène sur son site
- À France FVR pour l'utilisation de leur Librairies végétation.
- À Richard LUYCX pour la texture du PA22Static F-BJAC
- À Anthony Lynch (Ant's Airplanes) pour le Tiger Moth (static et AI)
- À Didier (alias Lagaffe) pour la réalisation du NC854 statique aux couleurs du F-PMCB
- Roland lfor pour la génération de l’autogen proche
- À moustache82 pour la mise à disposition de ses objets et ses librairies, la fourniture des éléments pour la manche a air P3D (SODE), et l’adaptation des avions AI
- À toutes les personnes que j'ai rencontrées sur place et qui m'ont offert un accueil chaleureux et donné leur autorisation pour les photos.
- Aux bêtas testeurs
- À tous ceux qui prendront du plaisir à utiliser cette scène.

 

 



Scène de LFAG
Version 1.0

 


 

 

 Installation

1. Décompressez le fichier ZIP et copiez le répertoire "LFAG - Peronne Saint Quentin" Dans le répertoire "Addon Scenery" puis déclarez la scène dans votre simulateur

2. Désactivez le fichier AFX_LFAG.Bgl de la scène Photo PICARDIE en le renommant AFX_LFAG.ori ainsi que le fichier CVX_slp_PIC_LFAG.bgl en le renommant CVX_slp_PIC_LFAG.ori dans NEXTMesh
France


BONUS : Le répertoire Bonus contient :
1. Un Fichier SimObjects.zip contenant les fichiers de configuration de deux avions pour le Traffic AI.
Ces fichier ont été générés à partir des versions pilotables et adaptés pour AI
1) Décompressez le fichier SimObjects.zip dans votre répertoire FSX.
2) Installez ces deux avions :
http://aussiex.org/forum/index.php?/topic/4934-anthony-lynch-aircraft-de-havilland-tiger-moth-dh-82a-v11/#comment-36749
https://flyawaysimulation.com/downloads/files/10031/fsx-sp-2-acceleration-pilatus-pc-6c-h2/
3) Copier les répertoires : model, sound, texture et texture.A17448 du répertoire :
FSX\SimObjects\Airplanes \Ants Tiger Moth dans FSX\SimObjects\Airplanes\Ants Tiger Moth-AI
4) Copier les répertoires : model, sound et texture du répertoire :
FSX\SimObjects\Airplanes \PC-6C_H2 dans FSX\SimObjects\Airplanes\PC-6C_H2_AI
Vous conservez ainsi les avions en version pilotable. Les Version AI créés étant beaucoup plus adaptées au trafic !
Le Pilatus partira devant le hangar de parachutisme
Le Tiger Moth partira des ateliers de réparation


2. Une Manche à air pour P3D AVEC "SimObject Display Engine" (SODE) fournie par Moustache82,
Ces fichiers sont uniquement destinés à P3D (NE PAS LES INSTALLER DANS FSX SOUS PEINE DE DOUBLONS). Pour ceux qui découvrent SODE, je recommande la consultation de l'excellent TUTO concernant cet addon par Patrick Renaudin, merci à lui : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home
a. Installer SODE 1.3 : http://sode.12bpilot.ch/?page_id=9 Suivre les instructions d'installation de l'addon
b. Télécharger les manches à air de Bégipé aka Jacques Bollard sur le site de PatdeBarr aka Patrick Renaudin, ici : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode (Pour P3D V1.3 --> SODE13 BJP Socks)
c. Installer le dossier SODE_BJP_SOCKS dans C:\ProgramData\12bPilot\SODE\SimObjects
d. Copier et coller le fichier XML dans C:\ProgramData\12bPilot\SODE\xml