Cette scène a été créée à partir de bâtiments que j'ai réalisés spécialement avec Sketchup à partir de photos que j’ai prises sur place en décembre 2015 et d’un Afcad conçu avec Airport Design Editor.  Elle comporte deux pistes en herbe :

        04/22 qui mesure 670 x 100m
       14/32 qui mesure 620 x 100m

La piste 04/22 bénéficie d’aide lumineuse et comporte un seuil décalé sur la 22. J’ai fait le choix de conserver ce seuil décalé dans l’afcad afin de bien faire correspondre les aides lumineuses malgré un marquage de jour qui ne correspond pas tout à fait à la réalité

 


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Végétation

La végétation aux abords de l'aérodrome est composée d'objet 3D issu de la librairie France VFR 3DA afin de mieux s'adapter à la scène.

 

Herbe volumétrique

Une majeure partie de l'aérodrome a été végétalisée à partir de la nouvelle librairie d'herbe volumétrique élaborée par France VFR.
Pour les plus petites configurations, il est possible de désactiver une librairie contenant un supplément d'herbes tout en conservant la couche principale : renommer le fichier LFOW_HERBE_SUPP.Bgl en LFOW_HERBE_SUPP.Ori


Les Bâtiments

Les bâtiments sont texturés à partir de photos que j'ai réalisées sur place. Vous retrouverez :

- une série de 8 hangars
- plusieurs bâtiments le long de la route
- le restaurant et le club
- les pompes à carburant
- De nombreux objets divers comme portails, panneaux, etc.

Soit une dizaine de bâtiments ...

 

 

Service Refuel

En vous approchant de la pompe à carburant, vous pourrez faire le plein de votre appareil et partir serein pour votre vol.


 

Trafic AI

J’ai ajouté un fichier trafic afin de mettre un peu de vie sur cet aérodrome. Quelques avions font des tours de piste tout au long de la journée. Les Avions AI sont issus de FSX

 

 

Librairies :

Quelques objets sont issus des librairies suivantes et ne sont pas fournis avec la scène
- Balises et Marquage au sol par Patrick RENAUDIN. Lib_Objets_01 / Lib_Balises_2.0 : http://avalsace.free.fr/SCENES.htm

Merci de consulter leurs documentations afin de les installer correctement selon les recommandations des créateurs.

 



Remerciements :

- À Filipo84 pour l’hébergement de la scène sur son site
- À France FVR pour l'utilisation de leur Librairies végétation.
- À moustache82 pour la mise à disposition de ses objets et ses librairies, la fourniture des éléments pour la manche a air P3D (SODE) et le Slope
- À toutes les personnes que j'ai rencontrées sur place et qui m'ont offert un accueil chaleureux et donné leur autorisation pour les photos.
- Aux bêtas testeurs : Handie, Lateco, Filipo_84, Moustache82, Graouphil, Micpni, Christian66
- À tous ceux qui prendront du plaisir à utiliser cette scène.

 

Instant Vidéo : par GraouPhil

 

 



Scène de LFOW
Version 1.1

 


 

 

 Installation


1. Décompressez le fichier ZIP et copiez le répertoire " LFOW - Saint Quentin Roupy " Dans le répertoire "Addon Scenery" puis déclarez la scène dans votre simulateur


2. Désactivez le fichier AFX_LFOW.Bgl de la scène Photo PICARDIE en le renommant AFX_LFOW.Ori


BONUS : Le répertoire Bonus contient :
1. Une Manche à air pour P3D AVEC "SimObject Display Engine" (SODE) fournie par Moustache82, Ces fichiers sont uniquement destinés à P3D (NE PAS LES INSTALLER DANS FSX SOUS PEINE DE DOUBLONS)
Pour ceux qui découvrent SODE, je recommande la consultation de l'excellent TUTO concernant cet addon par Patrick Renaudin, merci à lui : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home

a. Installer SODE 1.3 : http://sode.12bpilot.ch/?page_id=9 Suivre les instructions d'installation de l'addon
b. Télécharger les manches à air de Bégipé aka Jacques Bollard sur le site de PatdeBarr aka Patrick Renaudin, ici : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode (Pour P3D V1.3 --> SODE13 BJP Socks)
c. Installer le dossier SODE_BJP_SOCKS dans C:\ProgramData\12bPilot\SODE\SimObjects
d. Copier et coller le fichier XML dans C:\ProgramData\12bPilot\SODE\xml