[TUTORIAL] - Autogen semi-automatique avec SCENPROC

 

l'AUTOGEN, c'est quoi ?

     C'est un fichier (dont l'extension est *.AGN) qui définit à un emplacement précis, le type d'objet à afficher (comme une habitation, ou un végétal). Le fichier autogen gère une dalle sur laquelle seront positionnés, par dessus la texture photo, des bâtiments, maisons, arbres de façon à meubler vos scènes photo-réalistes.  Il est tout à fait possible de faire ce travail sois même au travers de logiciel genre AGENT

      Dans la mesure où l'on souhaite couvrir une zone immensément importante, comme le territoire Français par exemple, il faut trouver une parade qui permettrait d’automatiser cette tâche qui deviendrait colossale. Pour se faire, un tutorial détaillant le mode opératoire pour se fabriquer son propre Autogen qui sera implémenté sur vos scènes photo-réaliste est disponible sur le site d'Arno GERRETSEN : http://gropied.pagesperso-orange.fr/ . Les outils nécessaires sont :  Openstreetmap/GeoFabrik + QGIS + SCENPROC v1 (arno GERRETSEN)

      A cette même adresse, vous trouverez également les autogen prêt à l'emploi de quelques villes et îles françaises.

 

Comment utiliser les fichiers AUTOGEN ?

   Les fichiers autogen sont des fichiers dont l'extension est du type *.AGN. Ces fichiers se copient dans le dossier TEXTURE de votre scène photoréaliste dont les fichiers BGL sont copiés dans le dossier SCENERY du même emplacement.

 

Bassin d'Arcachon et dune du Pyla - vue photoréaliste :VirtualEarth - Copyright  gropied