[FRANCE] - Changement des couloirs de toits

 

     Notre ami GROPIED vient de mettre à jour son package permettant d'adapter la couleur des toits des habitations d'Autogen, selon la position géographique de ces dernières. Il est utile de savoir que ces couleurs sur un FSX d'origine ne sont pas du tout crédibles de part leur répartition approximative.

     Ci dessous, la carte permettant de visualiser l'adaptation de la couleur des toits aux zones locales françaises :

 

 

 Pour mémoire (SDK FSX) :
A: Europe Germanic : ---> texture utilisée pour l'Alsace
B : North America North  :---> la texture des toits sombres ou ardoises
L: Europe French : ---> la texture mixte toits rouges et toits sombres , native FSX, et utilisée en dehors des zones changées
N: Europe Mediterranean West : ---> la texture native du Sud Est de la France mais trop rouge elle est déplacée sur le sud Ouest
O: Europe Mediterranean East : ---> une texture nettement éclaircie qui est appliquée désormais au Sud Est et aussi à la facade Atlantique Charente-Poitou et Vendée, y compris les Iles.


Les bgl du zip  "France toits régionaux" sont compatibles avec l'utilisation des Groupings Gropied Ardoise .Ils peuvent être utilisés séparément ou conjointement aux groupings.
L'utilisation des deux méthodes renforce l'aspect unicolore des textures ardoises.

 

      Pour compléter le pack des toits régionaux, un second pack permet également de changer les textures par défaut de Flight Simulator  En effet,  afin de cacher la misère des toits plats bicolores et des toits plats en double flèche, de mieux respecter les couleurs de toits en accord avec les changements de zones, voici des textures remaniées. Certaines textures de murs ont été améliorées pour masquer les immeubles aux façades grenats et aux arcades incongrues. Les toits plats des immeubles sont pour la plupart photo-réalistes avec un peu plus de clims dans le sud.  Ce sont des textures de FSX natif du répertoire FSX/Texture. Il vous faudra donc les sauvegarder avant d'en faire la substitution dans ce répertoire. Elles ont été réalisées spécialement pour être utilisées conjointement avec l'addon décrit en premier partie,  France Toits Régionaux.  

 

 

Compatibilité

  
Il n'y a aucun problème avec les addons commerciaux comme ceux de FVFR. Ces textures améliorent même le look des scènes pour les zones d'ardoise. Pas de modification sur le addon Bretagne VFR qui utilise des modèles et textures spécifiques, au contraire, le mariage des autogen se passe particulièrement bien.

En ce qui concerne Occitania, la texture des toits des grands Centre Ville est ocre. Là aussi on a à faire à des modèles spécifiques. L'autogen générique des quartiers périphériques, fait avec Scenproc se trouve être donc une teinte générale tirant plus sur le rouge, mais c'est en fait assez conforme à la réalité comme le montrent la plupart des photos aériennes. La tuile des lotissements récents est toujours plus rouge que celle vieillie des habitations du centre.

Bien sûr les pays (Amérique du Nord, Italie, Grèce) dont les textures ont été détournées verront leur look autogen changer légèrement mais pas forcément en mal non plus. A vous de juger ...

 

  Téléchargements :


France Toits régionaux

Pack Textures de Toits
avec mise à jour "LUMAT"
 

 

INSTALLATIONS :

1- FRANCE TOITS RÉGIONAUX : La déclaration de ce addon doit se faire au dessus de toute zone autogen. Si une zone ne plait pas, il suffit de retirer le bgl correspondant de la scène.

 

2-  PACK TEXTURES DE TOITS : Ce sont des textures de FSX natif du répertoire FSX/Texture. Il vous faudra donc les sauvegarder avant d'en faire la substitution dans ce répertoire.

 

MENTIONS LÉGALES :   Copyright (c) 2013 -  GROPIED

Ces fichiers sont mis à disposition gratuitement sur le site www.f-bmpl.com (selon les règles du "freeware"), sans aucune garantie et donc à utiliser sous votre entière responsabilité.  Merci de respecter les droits de l'auteur. Les fichiers contenu dans ces packages  ne peuvent en aucun cas être modifiés ou redistribués sans accord écrit préalable de l'auteur. Ces fichiers ne peuvent pas faire l'objet d'une diffusion ou d'une utilisation commerciale quelconque.