[U.S.A.] - Californie 2017

 

 

Cet autogen a été construit à partir des données issues de :
 
a- La base OpenStreetMap extraite par GeoFabrik.de - Septembre 2017
b- Des données exhaustives de végétation en accès libre et fournies par une institution américaine. Ces données ont permis de réaliser des couvertures mélangées de 36 types de végétation.
c- Des données cadatrales complémentaires pour quelques régions à forte densité de population disponibles librement auprès d'institutions américaines (Sacramento, Los Angeles, Santa-Cruz, Solano).  Le but étant de compléter la base OSM qui est encore très partielle.
 
Et a été élaboré à l'aide des outils suivants :
- Quantum GIS
- ScenProc
- AGNMergeTools
- Annotator
 
Roland a  tenté de débrousailler à l'aide de Annotator une vingtaine d'aérodromes qui était partiellement envahie de végétation.

 

PRE-REQUIS
 
 1- Scène photo réaliste
Il vous faut une scène photo de la Californie pour pouvoir utiliser l'autogen, par exemple celle de Blue Sky Scenery :  http://www.blueskyscenery.com/CA.html
Il est conseillé d'étendre la couverture photo au Nord avec les 4 dalles frontalières de l'Oregon, et également au Sud-Est avec la 1ère rangée de dalles frontalière du Névada.
 
 2- Définitions et textures Autogen complémentaires
L'autogen utilise des éléments de végétations de FranceVFR, ainsi que les groupings bâtiments de Gropied.
Vous devez donc installer "AGX" que vous pouvez charger ici :
http://www.francevfr.com/agx.htm
 
*** ATTENTION ***
a- bien choisir la version AGX 32 bits ou 64 bits selon votre simulateur !
b- Si vous utilisez par exemple des compléments ORBX qui modifient les définitions autogen, repasser en mode "Défaut" depuis FTX Central *AVANT* d'exécuter AGX !
 
 
01
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
CalifornieAutomne1
CalifornieNorthSierran1
CalifornieO81
CalifornieO81volcan
 
 
TELECHARGEMENT :


AUTOGEN  CALIFORNIE
Version 2017 pour P3D

 

INSTALLATION :

L'autogen est fourni en 1 paquet qui couvre l'intégralité de la Californie.
Vous devez placer le répertoire "texture" au même niveau que  le répertoire scenery de votre scène photo réaliste.
 
Réglages : l'autogen a été créé pour être utilisé en réglage de densité extrème (extremely dense) dans le simulateur

 

____________________________________________
 
REMERCIEMENTS
- Arno Gerretsen pour son fabuleux ScenProc (FSDvelopers)
- Gropied pour ses recherches de précurseur et ses groupings
- Vogel69 pour son indispensable utilitaire AGNMergeTool
- Tous les contributeurs OpenStreeMap
- FranceVFR pour la mise à disposition de AGX et de la végétation, et pour leurs scènes VFR fabuleuses
- Et bien sûr Filipo pour son support, l'hébergement sur son site et la dynamique de création qu'il a su générer au sein de la communauté


 

MENTIONS LÉGALES :   Copyright (c) 2017 -  Roland_LFOR

Ce contenu est fourni à la communauté sans aucune garantie de fonctionnement. Il est fourni en tant que "freeware" et il est interdit de le distibuer comme PAYWARE pour en tirer un bénéfice quelconque et quelle que soit sa forme. Vous n'avez pas le droit de distribuer ce contenu sur un autre site que F-BMPL sans mon autorisation. Vous n'avez pas le droit de modifier, réutiliser ce contenu sans mon autorisation. Merci de votre compréhension.