Extension : GPS & Volant

Extension : GPS & Volant

   N'ayant pas encore choisi la couleur du cockpit, la peinture attendra encore ...

Cependant, j'ai trouvé sur le Net, avec la complicité de Jean C.,  un mini écran LCD connecté directement via une liaison USB sur le PC n°2 dédié à l'affichage des outils de navigation. Ici, ce mini LCD sera dédié à l'affichage du GPS.


Quelques informations sur cet écran
:

    J'ai opté pour le modèle MIMO 710. Ce qui le caractérise des modèles supérieurs, c'est l'absence de dalle tactile. Dans la mesure où je pilote mon GPS à l'aide du module GoFlight RP48, la fonction tactile ne m'est d'aucune utilité. Cet écran permet d'afficher une image sans pour autant utiliser une carte graphique. Il se connecte via liaison USB 2 sur un PC et ce dernier émule un nouvel écran dans ses propriétés d'affichage.  Connecter l'écran à la machine, installer les drivers et le tour est joué. 
Cet écran de 7 pouces avec une résolution de 800x480 convient parfaitement aux besoins d'affichage d'un écran Garmin 530. Pour plus d'informations, le site Officiel est accessible sur : http://www.mimomonitors.com/

                                                 

 


    Sur le simulateur, l'écran prend place sous le module GoFlight RP48 , qui pilote entièrement le Garmin 530. Toutes les fonctions du GPS sont accessibles via les boutons poussoirs et rotatifs, seules les fonctions COM et NAV sont contrôlées depuis les modules GF-166 dédiés.

Quelques clichés du montage sur le simulateur.

   
     
     

 

 

Achat d'un second YOKE sur E BAY, pour équilibrer le simu  :