[City] - Naples 3d - Version 1.00
 
       Dans l'optique de restituer une ambiance virtuelle proche du réel, j'ai entrepris de meubler la ville de Naples avec des bâtiments issus de la base de données WareHouse 3D de Google. J'ai essentiellement placés les bâtiments les plus voyants de la ville comme le quartier des affaires avec ses hauts buildings et les tours des quartiers dortoirs. Le Port de Naples n'a pas été oublié avec quelques structures modélisées conformément au réel.

       L'autogen sur la ville étant inexistant, j'ai meublé les zones désertes situées entre l'aéroport de Naples (LIRN) et le port. Pour se faire, j'ai créé une librairie de bâtiments génériques (immeuble simple, multiple, en carré, en rectangle) qui ont été placés dans la ville en attendant la sortie d'un autogen. Cette librairie est composée d'un nombre de polygones très restreint, et des textures basses définitions associées. Ainsi, l'impact sur le framerate est très limité.

       Le pack est composé de plusieurs BGL qui peuvent être inhibés selon vos besoins (puissance ordinateur) ou de vos envies (critères d'esthétique) :
           - Naples_LIB* : ces fichiers contiennent tous les bâtiments et objets issus de Warehouse 3D
           - Naples_1 / 2 / 3 : ces fichiers de placement permettent l'affichage des bâtiments issus des librairies précédentes
           - Naples_Exc : fichier d'exclusion des rares autogen disgracieux disponibles
           - Naples_AGN : fichiers de placement de bâtiments génériques visant à meubler la scène dans le cas d'absence d'autogen (fichiers AGN)
           - Port_de_Naples : fichier de placement des bâtiments Warehouse 3D et génériques situés dans le port
           - Lib_Faraglioni_Capri : Librairie du rocher emblématique Faragliono sur l'île de Capri
           - Ile_Capri_Faraglioni : fichier de placement d'objet Warehouse 3D et génériques situés sur l'île de Capri en complément de l'autogen déjà présent


     Les tests effectués avec la totalité des BGL décrits précédemment, montrent que cette scène tourne parfaitement sans ralentissement sur un PC à base de I7. Personnellement, avec des images bloquées à 20 fps, le rendu est parfaitement fluide et le nombre d'images n'oscille pas.


NOTA : Quand un AUTOGEN complet sera enfin disponible sur la ville de Naples, il faudra supprimer les fichiers "Naples_Exc.bgl" ainsi que les "Naples_AGN*.bgl"



 
 
 

 MENTIONS LÉGALES :   Copyright (c) 2014 -  FIlipo et les auteurs des Bâtiments 3D Warehouse (AntonioWthe3D - Pantart - enzomatto - saikindi - Maurizio)

Ces fichiers sont mis à disposition gratuitement sur le site www.f-bmpl.com (selon les règles du "freeware"), sans aucune garantie et donc à utiliser sous votre entière responsabilité.  Merci de respecter les droits de l'auteur. Les fichiers contenu dans ces packages  ne peuvent en aucun cas être modifiés ou redistribués sans accord écrit préalable des auteurs. Ces fichiers ne peuvent pas faire l'objet d'une diffusion ou d'une utilisation commerciale quelconque.
 

Quelques Screens :