FsEarthTiles : utilisation de l'application
|
Pour utiliser le logiciel simplement : quelques explications s'imposent.
- Working Folder : dossier par défaut où les dalles vont se télécharger ; c'est également dans ce dossier qu'il faudra placer le fichier AREAKML.KML
- Scenery Folder : il s'agit chemin où vous souhaitez enregistrer la scène (dossiers SCENERY et TEXTURE)
- Lat / Long : point central de la zone que vous souhaitez télécharger
- Download resolution : pour FS2004, se limiter à "3" qui est le maximum sous FS9 - pour FSX, c'est 7 cm par pixel !
- Earth Service :
* SERVICE 1 : serveur GoogleEarth
* SERVICE 2 : serveur Virtual Earth
* SERVICE 3 : serveur US MAP
- Scenery Compiler : FS2004 ou FSX
- Area Snap : c'est la zone que vous souhaitez importer (Attention, commencez léger) - perso, je mets toujours OFF.
- Create Mask : Validez YES si vous souhaiter effectuer un détourages (côtes, lacs et rivières) : TUTO ICI
- Comp. Scenery : Validez YES afin que la scène se fabrique dans la foulée, prête à être utilisée.
- cliquez sur START
et c'est partie
une fois terminé, vous obtenez une belle scène prête à l'emploi avec ses dossiers SCENERY (fichiers BGL dedans) et TEXTURE (avec une tripoté de fichier BMP dedans pour FS2004 seulement)
IL NE RESTE PLUS qu'à déclarer la scène de la bibliothèque des scènes de FS.
voici le résultat obtenu avant retouche des dalles (et non de ce screen) sous GIMP :