[Tutorial] - Créer une plateforme ou aplanir un terrain

FABRIQUER UNE PLATEFORME

 

 

Faire un flatten (plateforme) afin que les objets posés dessus soient sur une surface bien plane ...

 

 

Utilisation de SBuilder X

 

On va configurer le serveur ortho pour afficher le fond de carte :

 

TUTO1.jpg

On fait comme ci dessus

 

 

 

désormais le fond s'affiche une fois l'option validée : SHOW BACKGROUND

 

TUTO2.jpg

 

 

on va sur la zone souhaitée , ici VERDUN.

 

On va choisir l'outil Polygone pour encercler la zone traitée , c'est à dire la zone qui sera bien plane à l'altitude souhaitée

 

TUTO3.jpg
choix de l'outil Polygone

 

 

voilà ci dessous une fois la zone à traiter bien entourée :

 

TUTO4.jpg

 

 

on va maintenant définir à quoi correspond ce polygone : exclusion, flatten, waterclass, watermask, etc etc etc

 

 

NOUS on choisira AB_Flatten (plateforme) :

 

TUTO5.jpg

 

 

et ensuite sur l'onglet Général, on sélectionnera l'altitude souhaitée mais attention en MÈTRE et non en pied.

 

TUTO6.jpg

 

 

on clique sur la bouton SET afin que tous les points de notre polygone soient positionnés à cette altitude ...

 

imaginons que nous souhaitions faire un plan incliné et non un polygone, il faudra que certains des points soient à une altitude différente des autres ... le sujet n'est pas celui là ici.

 

 

on clique OK et le polygone devient VERT FONCE.

 

Reste à générer le BGL en cliquant sur l’icône de compilation

 

TUTO7.jpg

 

et le tour est joué ...