Haute Egypte VFR - v1.10 : Version Landclass

 

 
Que contient cette scène ?
 

 

Monuments ouverts au public

Pyramides de Gizeh : N29° 58′ 44″ - E31° 08′ 02″
Celles d’origines à FSX sont finalement très bien agencées, sur une texture photo-réaliste . C’est la raison pour laquelle, quelques petits aménagements ont été réalisés comme le rajout de véhicules aux abords du site.

Saqqarah : N29° 51′ 16″ - E31° 13′ 23″
Une texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée sur la zone. La pyramide à degré issue de la librairie Google a été positionnée avec exactitude sur la photo. Un dense autogen a été placé sur toute la ville, reproduisant la palmeraie. Quelques objets 3D agrémentent le tout.

Memphis : N29° 50′ 58″ - E31° 15′ 24″
Une texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée sur une bonne partie de la ville réelle. La jonction avec le secteur de Saqqarah est transparente pour l’utilisateur. Le Sphinx en albâtre  issu  d’un bricolage Sketchup a été positionné avec exactitude sur la photo. Un dense autogen issu a été placé sur toute la ville ainsi que quelques objets 3D. Un p'tit jeu: trouver le sphinx !

Abydos : N26° 11′ 13″ - E31° 55′ 13″
Une texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée sur la zone. Les temples de Ramsès II et du roi Seti 1er sont tous deux issus de la librairie Google, ils ont été positionnés avec exactitude sur la photo. Un autogen a été placé sur la ville aux abords des sites. Quelques objets 3D agrémentent le tout.

Dendera : N26° 09′ 00″ - E32° 40′ 15″:
Une texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée sur la zone. Le temple d’Ator est lui aussi issu de la librairie Google, il a été positionné avec exactitude sur la photo. Quelques objets 3D agrémentent le tout.

Edfou – Temple d’Horus : N24° 58′ 41″ - E32° 52′ 25″
Texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillé et re-colorisée pour une meilleure intégration avec les textures d’origine de FSX. Le Nil a été en partie redessiné à l’aide de Watermasks, car son tracé incorrect ne permettait pas une bonne intégration de la dalle photo. Le pont lui aussi été gommé et un nouveau pont placé au bon endroit a été ajouté. Le temple lui-même issu de la librairie Google a été positionné avec exactitude sur la photo. Un autogen issu de maisons issues de la librairie de FSX Accelleration sur une texture colorisée pour rester dans les teintes de la texture par défaut de FSX a été placé sur toute la ville.

Kom Ombo : N24° 29′ 00″ - E32° 57′ 00″
Le Nil a été en redessiné à l’aide de Watermask. Une texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée sur tout le secteur de Kom Ombo. Le temple lui-même issu de la librairie Google a été positionné avec exactitude sur la photo. Un dense autogen issu de maisons et de nombreux arbres locaux ont été placés sur toute la ville. Pour profiter d'une meilleure immersion, il est préférable de se fabriquer une zone photo éraliste plus vaste, tout est détaillé dans la documentation jointe à la scène, fichier PDF.

Temple de Louxor : N25° 43′ 00″ - E32° 39′ 00″
Le temple issu de la librairie Google a été positionné avec exactitude. Divers objets 3D ont été positionnés à ses abords pour agrémenter le monument.

Temple de Karnak : N24° 43′ 04″ - E32° 39′ 28″
Le temple issu de la librairie Google a été positionné avec exactitude. Divers objets 3D ont été positionnés à ses abords pour agrémenter le monument.

Philae : : N24° 01′ 18″ - E32° 53′ 20″
L’île a été entièrement crée car inexistante sur FSX par défaut. Une texture photo réaliste en 50 cm par pixel, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée. Le temple lui-même issu de la librairie Google a été positionné avec exactitude sur la photo. Un autogen composé d’arbres et d’objets divers comme les embarcations a été placé sur toute l’île. Pour profiter d'un lac Nacer plus réaliste, voir la documentation annexe de la scène.

Abou Simbel : 22° 20′ 00″ - E31° 37′ 00″
Les découpes aux abords du site ont été redessinés à l’aide de Watermask, les anciennes rives gommées. Une importante texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et colorisée a été positionnée sur toute la zone. Le temple lui-même issu de la librairie Google a été positionné avec exactitude sur la photo. Un dense autogen composé de maisons ainsi que d’une importante végétation ont été placés sur toute le secteur. La marina, l’hôtel de luxe, les abords du terrain n’ont pas été oubliés. L’aéroport lui aussi a subit un relookage complet.

 

Textures Photo-Réalistes : Louxor à Assouan

Vous trouverez dans le dossier « Documentation » tout le nécessaire pour concevoir une couverture photo de Louxor à Assouan. Les fichiers de détourage AREAKML pour détourer le Nil et les différentes îles.  Vous trouverez également les fichiers BGL à copier dans le dossier EXCLUDE qui permettent de redessiner le Nil pour coller aux textures photo réalistes. Grosses difficultés rencontrées du côté d'Edfou, tout est détaillé dans le dossier DOC de la scène.

  

Le Trafic Fluvial

Plusieurs routes fluviales ont été placées sur le Nil. Au départ de Louxor et d'Assouan, des bateaux de croisière ainsi que de plus petites embarcations pourront être croisées au cours d'un vol au dessus de l'eau.
 

 

 Les Aéroports : Sohag, Daraw, Assouan, Abou Simbel


Tous ces terrains ont entièrement été ré-créés : tous les bâtiments 3D ont été refaits sous Sketchup à partir des maigres photo disponibles sur Internet. Au niveau du sol, les Afcad ont été refaits entièrement pour coller aux textures photo réalistes, ceux de FSX étant entièrement faux.  Ces terrains ont été complétés par des engins aéroportuaires, des avions statiques, des objets divers … certains aux livrées de Egypt'Air.

 

Le terrain de Sohag (HEMK) qui n’existe pas nativement sous FSX est enfin disponible dans ce pack. Texture photo au sol en un mètre, un afcad qui colle à la texture,  et un terminal modélisé avec les moyens du bord, c'est-à-dire avec peu de chose.

 

Le terrain de Daraw (HE23) très pauvre sous FSX, une piste au lieu des deux existantes, a lui aussi subi un habillage axée sur le militaire ... rien qu'à voir la texture au sol, on comprend pourquoi. Ce terrain se situe à deux encablures du site de Kom Ombo.


Pour le terrain d'Assouan (HESN), comme très souvent avec FSX, les piste et taxiways ont été déplacés pour coller à la texture photo réaliste. Pour le reste, tous les bâtiments ont été modélisés également.

 

Le terrain d’Abou Simbel (HEBL) est celui qui a subi les plus grosses modifications, car l’Afcad par défaut ne prenait qu’une piste alors même que dans la réalité il y a en a deux (dont une réservée à l’aviation militaire).

 

 

 Les Aéroports : Le Caire et Louxor

Le terrain de Louxor (HELX) a été entièrement refait au niveau du sol. Des bâtiments 3D complètent ceux de Toni Agramont . Le problème auquel j’ai été confronté, demeure dans la mauvaise disposition de ses infrastructures, j’ai donc été contraint de réadapter le terrain. Comme toujours avec FSX, les piste et taxiways ont été déplacés pour coller à la texture photo réaliste.


Le terrain du Caire (HECA) n'est pas du tout intégré dans mon package. Il est disponible sur AVSIM et FLIGHTSIM. Il s'agit du pack nommé "Cairo2011_High1.0" de Ahmed Hussein. La scène est disponible sur le site vateg.net .



Les villes

Les villes qui ont été traitées sont toutes composées d’une texture photo réaliste en 1 mètre, entièrement retravaillée et re-colorisée pour une meilleure intégration avec les textures d’origine de FSX. Un fondu enchaîné entre les deux textures (photo et d’origine) permet un meilleur passage de l’une à l’autre. Le Nil a été globalement redessiné à l’aide de Watermask, car son tracé incorrect ne permettait pas une bonne intégration de la dalle photo Un autogen issu de maisons et de végétions locales a été placé sur les villes d'Edfou, Kom Ombo, Memphis et Saqqarah. Assouan et Louxor ayant une plus grande superficie, un traitement spécifique ne sera apporté que dans la prochaine mise à jour du pack EGYPTE VFR.

Pour compléter, différents éléments ont été rajoutés comme les véhicules terrestres, la foule aux abords des temples, les bateaux sur le Nil, etc …

  

Compléments à la scène

Pour ceux désireux de remonter le Nil en vol VFR, un dossier composé de cartes, LOG est fourni  avec la scène. Au départ du Caire, trois navigations avec des escales à Louxor et Assouan. L’arrivée à Abou Simbel aux portes du Soudan.

 


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I N S T A L L A T I O N

 

PRE-REQUIS : Il est impératif d'installer au préalable les éléments ci dessous :

1/ Installer en priorité la scène EGYPTE VFR de Toni Agramont .

Deux options s’offrent à vous :

- Soit  vous conservez la quasi-totalité de la scène de Toni. Au passage, je le déconseille car ses BGL sont assez gourmands. De plus, si vous désirez utiliser des dalles photo réalistes, les villages représentés par Toni n'étant pas positionnés avec exactitude, le résultat est très surprenant.  Bref, si vous optez quand meêm de  tout conserver, une fois la scène de Toni installée, il est impératif de supprimer (ou d’inhiber) les fichiers BGL suivants : 

AbuSimbelTerritori - AF66N23E027 - AF67N23E033 - AF78N27E028 - AF79N27E034Edfu - El Cairo –  El Cairo-East - Giza_EX1 - Gizah_Pyramid - Hatshepsut_Temple - HECA_EX1HECAAirpMemphis - Karnak_Temple - Kom Ombo - Luxor_TemplePhilae - Saqqara city -  HELX_EX1LUXO_EX1 – DENDERA - Athor Temple - HESN_EX1 - HESNAirp - HEBL_EX1 - HEBLAirp

 

- Soit  vous ne conservez que les éléments nécessaires  de la scène de Toni Agramont : une fois cette dernière installée, conserver uniquement les 60 fichiers BGL suivants :   (je recommande ce mode là pour conserver une cohérence du rendu et une bonne optimisation de la jouabilité)

 La liste des 60 fichiers BGL à conserver

 

I M P O R T A N T : déplacer la scène de TONI AGRAMONT dans  \ A D D O N   S C E N E R Y  \ E G Y P T E \ 1_ V I L L E

en effet, des fichiers intégrés dans mon installateur remplaceront certains fichiers de Toni, d’où l’importance que sa scène soit située dans « 1_VILLE » sous EGYPTE.

 

2/ Télécharger et installer les Mesh de Mathias Schindler
(copier les BGL dans le dossier suivant :
…\FSX\ADDON SCENERY\EGYPTE\1_VILLE\SCENERY )



3/ Télécharger et installer CAIRO CITY X 1.0 de Mathias 
(copier les BGL dans le dossier   …\FSX\ADDON SCENERY\EGYPTE\1_VILLE\SCENERY    les autres BGL sont placés dans leur dossiers respectifs 0702 et AFRI)



4/ Si vous ne les avez déjà pas sur votre PC, installer les Librairies suivantes (à placer dans  ..\FSX\SCENERY\GLOBAL\)

- Librairie 'Personnages.bgl'  par Patrick RENAUDIN : http://avalsace.free.fr/SCENES.htm

- Librairie 'Marques' par P. RENAUDIN et Michel CROMBECQUE : http://avalsace.free.fr/SCENES.htm

- Librairie ‘Lib_Objets_01‘ par Patrick RENAUDIN  : http://avalsace.free.fr/SCENES.htm

- Librairie 'Lib_Balises_2.0' par Patrick RENAUDIN  : http://avalsace.free.fr/SCENES.htm

- Avions statiques (KB-Static) : http://www.kb-sim.com/screens_static_aircraft.html


 

INSTALLATION DE LA SCÈNE :

5/ Télécharger la scène et son update :

 
EGYPTE VFR - FSX Accélération
version 1.00  (120 Mo)

EGYPTE VFR - FSX Accélération
Update 1.10 (250 ko)
 



6a/  Lors de la procédure d’installation de la scène EGYPTE VFR 2012, indiquez simplement le répertoire où est installé votre Flight Simulator X (exemple D:\FSX). La scène va s’installer automatiquement sous :

..\ FSX \ ADDON  SCENERY \ EGYPTE

 
6b / Pour l'update, il suffit d'écraser et ajouter les BGL inclus dans le pack mise à jour


7/ Déclarer les scènes de la manière suivante :

[Area.X]
Title=EGYPTE VFR – Scène de TONI AGRAMONT
Local=Addon Scenery\EGYPTE\1_VILLES
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=X

[Area.X+1]
Title=EGYPTE EXCLUDES
Local=Addon Scenery\EGYPTE\2_EXCLUDES
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=X+1


[Area.X+2]
Title=
EGYPTE VFR - Sites
Local=Addon Scenery\EGYPTE\3_VFR
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=X+2


 


    EN CAS DE CRASH SYSTÈME OU FORTS RALENTISSEMENTS sur le CAIRE

     Il a été constaté des soucis sur le secteur du Caire pour les utilisateurs de PC de puissance non accrue. Je précise au passage que je n'ai absolument rien modélisé sur le Caire, donc le problème se situe ailleurs,  à priori sur les additifs (non obligatoires). Pour éviter ces désagréments, je vous propose deux manipulations à faire l'une après l'autre pour éviter de vous faire perdre trop d'effets visuels :

 

1- Assurez vous que le dossier "1_VILLES" ne contient que les 60 fichiers BGL de Toni Agramont (voir chapitre installation en haut de cette page) . Ensuite, renommez les deux fichiers BGL suivants en .ORI : cairo_City-trees.bgl et cairo_City-trees_2.bgl
Ces fichiers peuvent mettre à mal votre PC et ne sont pas indispensables à la qualité su rendu final.
 

2- Si malgré ces opérations, les problèmes persistent, conserver ces fichiers inhibés. Je vous encourage alors à faire du ménage sur les villes que j'ai modélisé moi même, au sud du Caire. Personnellement, sur un E6600 (Dual Core) OC @ 3.3 Ghz, nul besoin de faire cette opération, car la machine s'en sort pas trop mal. Bref, vous pouvez inihibez les 5 fichiers qui modélisent les villes et la végétation de Memphis et de Saqqarah. Les sites archéologiques restent visiblent quand même après cette opération. Les cinq fichiers BGL à inhiber se situent dans le dossier "3_VFR"  : Vegetation_Memphis.bgl , Vegetation_Saqqarah.bgl , Ville_Memphis.bgl , Ville_Memphis2.bgl et Ville_Saqqarah.bgl

 

 

MES REMERCIEMENTS
 

- Avion Statique : Texture de l’Airbus A330  par Carlo Priori.

- Librairies :
    * Lib_Objets_01, Balises, Personnages et Marquage au sol par
Patrick RENAUDIN.

    * KB Static pour leur pack d’avions statiques mis à disposition de la communauté.  
    * Balisage lumineux de piste, taxiway et Apron sol par
Jim DHAENENS
, fourni dans le pack.
    * MBC_Studios_Object_Library_FSX
d'Andrej Urosevic's

- Objets 3D SKETCHUP :

     * APstuff Conveyor Car : november92
     * bâtiment SSLIA : Pirate
     * Truck Stairs Jetway : alex_xs
     * Food Truck : Mitchieboy®
     * Pyramide Djoser : 3dHH
     * Saqqarah : MO
     * Abydos – Ramses II : rasimora
     * Abydos – Roi Seti 1° : MO
     * Dendera – Hator : mmanubis
     * Kom Ombo : Egyptian Tourist Authority
     * Edfou : Krzysio
     * Louxor : Egyptian Tourist Authority
     * Karnak : Krzysio
     * Abou Simbel : Vikram Thammadaboina
     * Philae : Egyptian Tourist Authority

 

Copyright (c) 2012 – Filipo

Cette scène est mise à disposition gratuitement selon les règles du "freeware", sans aucune garantie et donc à utiliser sous votre entière responsabilité. Merci de respecter les droits de l'auteur. Cette scène freeware ne peut pas être modifiée ou redistribuée sans accord écrit préalable des auteurs. Elle ne peut pas faire l'objet d'une diffusion ou d'une utilisation commerciale quelconque.

Bons Vols en Egypte.