[Airport] - Châteauroux Déols (36)

       L'équipe composée de Gropied, Youz36 vous proposent les fichiers AUTOGEN du département de l'Indre et de ses alentours.   Un travail colossal a été fournis pour représenter un Autogen dense, ultra réaliste, comme les 1.580.311 arbres plantés dans 6839 dalles !

        Ces fichiers sont téléchargeables dans le pack de la scène de Châteauroux Déols, présentée ci-dessous.
 
 

Petit vol de test : LFEJ - Touch And Go sur LFLX - Quelques bêtises - Retour LFEJ
  - réalisé par YOUZ36
avec la version 1 du pack LFLX dispo en fin de page
 


Scène Châteauroux Déols (LFLX)

V
Version 1.00 pour Flight Simulator X
 

 

 

       PRÉSENTATION

      Cette premier version de la scène Flight Simulator X utilise des objets génériques issus des librairies de Flight Simulator ou de librairies tierces fournies dans le pack. Le Fly’in 2012 Pilote Virtuel est à l’origine de la création de cette scène pour FS2004 et FSX. Par défaut, les installations vues par Microsoft sont d’une tristesse folle mais surtout d’une telle incohérence qu’il devenait nécessaire de changer les choses, en vue de l’organisation de ce Fly’in mais cette fois en virtuel …

        La priorité de cette version est double :

    - conserver une parfaite fluidité dans la jouabilité, même sur des configurations matérielles modestes
    - reproduire fidèlement le sol au roulage, au décollage ou même à l’approche des installations

       Un tapis photo haute définition en un mètre par pixel est la support de cette scène. Dessus, un AFCAD (fichier de configuration du terrain) a été complètement retravaillé de façon à ce que la piste, les taxiways et les parkings collent parfaitement à la texture photo aérienne.  Les différents éléments de roulage ont été conçus de manière à respecter les surfaces réelles (Asphalt et Concrete). Les panonceaux au sol ont été revus de même que l’emplacement des deux PAPI. Les différentes fréquences du terrain sont identiques au réelles. 

       Pour habiller la texture photo réaliste aux abords du terrain, de l’autogen a été positionné à la main. Pour ceux qui utilisent des scènes photo réalistes à grande échelle soit en version payware (Scenery Box) ou freeware (FSET ), nos amis Gropied, Youz36 et Jacques GSN nous proposent leurs travaux pour habiller ces textures bien au delà du terrain.  Les textures photo-réalistes du département ne sont pas intégrées dans le pack de cette scène.

 

        CARACTÉRISTIQUES

      Cette scène est composée de deux parties :

- CITY : Déclarer ce dossier si vous utilisez des scènes photo-réalistes (non fournies). Ce dossier intègre les objets 3D situés au delà d’un nautique du terrain. On y trouve également les 7253 fichiers Autogen du déparement. Pour compléter la zone, un trafic routier sur les axes secondaires a été créé par notre ami Gropied. Ce  trafic est complet sur tout le département. Les manques sont volontaires : chemins vicinaux, rues de Châteauroux, sentiers, etc ...  Le trafic de l'A20 a été supprimé car il figure déjà dans FSX. Les fichiers BGL de vos scènes photo-réalistes personnelles ou paywares du département ou de la région seront à copier dans le sous-dossier SCENERY du dossier CITY.

 
- AIRPORT : A déclarer au dessus de la City. Ce dossier intègre une dalle photo du terrain uniquement, résolution un mètre par pixel. Les emplacements de la piste, des taxiways et des parkings sont rigoureusement exacts, collant à la texture photo réaliste.


     Les bâtiments des installations sont génériques. Dans la future version 2, on tachera de les remplacer par des bâtiments modélisés à l’identique aux réels. Dans l’état actuel des choses, au roulage au parking, on retrouve les bonne sensations du terrain réel, avec les zones boisées environnantes et les bâtiments placés au bon endroit. Le respect des volumes est une volonté de reproduire quelque chose de réaliste.


       Pour retrouver  les repères au sol, des avions statiques ont été posés en lieu et place des réels, en date du 09 juin 2012. Les  textures des Airbus et Boeing sont quasi identiques aux réelles. L’intérêt de poser des avions statiques et non des trafics AI est que lors des sessions de vols en réseau (IVAO par exemple), tout le monde pourra circuler au sol avec les mêmes avions statiques, contrairement à l’AI qui disparaît dès la connexion des vols en réseau.


   SCÈNE RÉALISÉE AVEC LES OUTILS SUIVANTS

- Sketchup de Google
- Model Converter X
- Making Library
- ADEx
- Instant Scenery II
- Outils Autogen
- QGIS et Geofabrik , shp2kml pour la réalisation du trafic routier par Gropied

   REMERCIEMENTS

-Autogen : Gropied, Youz36, JacquesGSN
    - Zone ultra détaillée : Bâtiments + Végétation
        * Châteauroux (quartiers EST)
        * St-Maur
        * Coings
        * Déols
        * Etrechet
    - Végétation : 1.580.311 arbres plantés
        * département
        * zone élargie jusqu’à Bourges
- Direction Générale des Impôts cadastre 2012 pour l'autogen et le trafic auto
- Projet Européen Corine 2006 pour la végétation dense.
- Librairie Marques de Patrick Renaudin et Michel Crombecque
- Librairie Eclairages de Patrick Renaudin
- Support publicitaire et Algéco Pompe à Essence de ManolodoBrazil

   COPYRIGHT (c) 2012

    Cette scène est mise à disposition gratuitement sur le site www.f-bmpl.com selon les règles du "freeware", sans aucune garantie et donc à utiliser sous votre entière responsabilité. Merci de respecter les droits des auteurs. Cette scène freeware ne peut pas être modifiée ou redistribuée sans accord écrit préalable des auteurs pré-cités. Elle ne peut pas faire l'objet d'une diffusion ou d'une utilisation commerciale quelconque.

 
   TÉLÉCHARGEMENTS