[Aéroport] - Caen Carpiquet - version P3Dv4
P R E S E N T A T I O N
La scène s'appuie sur le mesh par défaut de FSX. Néanmoins, un patch développé par France VFR est disponible : NEXTMESH France SLOPE Extension. De ce patch là, récupérer le fichier nommé CVX_slp_BNO_LFRK.BGL et copier le dans le dossier SCENERY de la scène de CAEN CARPIQUET. Je rappelle qu'il vous faudra régler, comme toujours, la résolution de la trame à 2 mètres dans les options graphiques de Flight Simulator X pour l'emploi du Mesh 4.75.
La scène a été conçue pour se juxtaposer parfaitement sur une dalle photo réaliste. Elle fonctionnera également sur du landclass, mais je ne garanti pas la parfaite intégration sur les textures génériques de FSX ou du couple UTX / GEX. Une dalle photo du terrain est fournie. Elle a été entièrement refaite sous GIMP en gommant tous les effets d'ombre et de parasites visant à intégrer les bâtiments avec le meilleur rendu possible. un traitement global de ce raccord a été effectué sur une base colorimétrique de la scène photo-réaliste de FRANCE VFR BASSE NORMANDIE PHOTO HD. Si votre tapis photo est issu d'une autre source (Scenery Box, FSET), il est possible que les raccords de couleurs soient inadaptés.
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L'ensemble des bâtiments est modélisé en 3D par Manu. La totalité des ces structures sont photo-texturées à l'identique du monde réel. Nous devons les clichés à Pierre-Jean qui connait le staff de l'aéroport de Caen, lui ouvrant les portes des zones contrôlées. Bertrand a également beaucoup ouvré pour les clichés, en plus de la partie optimisation du package DirectX 10. Une grande majorité de ces textures sont donc issues de prises photographiques effectuées en octobre 2013, sous autorisation du staff des installations aéroportuaires. Pour le reste, essentiellement la zone ouest, les prises de vue sont plus anciennes (2010-2012).
La zone Ouest des installations n'a pas été oubliée, les bâtiments et hangars photo texturés ainsi que les abords ont été arborés et comblés de p'tits détails sympathiques.
Pour les amateurs de vol réseau (IVAO, VATSIM, autres), il est toujours désagréable de se retrouver sur des installations désertiques. Pour éviter ce désagrément, un trafic statique a été positionné. Parfaitement identifiable par leur nom, vous pouvez très facilement supprimer le BGL de ces machines statiques si vous le souhaitez.
Les différents système d'éclairages ne sont pas oubliés avec la modélisation du PAPI, des balises de piste et des différents spots d'éclairage. Cette version P3Dv4 dispose désormais un éclairage dynamique.
PAPI 3D aligné sur les faisceaux de l'AFCAD
Particularité du terrain en seuil de la piste 31, le terrain légèrement vallonné bien resitué avec le Mesh 4.75, l'Approach Lighting System with Sequenced Flashing Lights de Caen qui se trouve être en configuration 1 a été modélisé et positionné. Les Lights s'activent selon la pénombre :
TELECHARGEMENT :
MES REMERCIEMENTS A :
Librairies intégrées au package (installées dans le dossier SCENERY de la scène).
* Balisage lumineux de piste, taxiway et Apron sol par Jim DHAENENS recompilé pour P3Dv4
* Eclairages dynamiques (P3dv4) par Mouss.
* Nord Atlas statique issu des librairies Occitania qui a permis à Manu de repartir sur un autre modèle conforme à celui de Caen - Merci @ Mouss
* Pompe et Portail de Manucali
* Poteaux d’éclairage et cône de Lubec de Manolo
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