Dans le cadre des ré-habilitations modestes d'anciennes scènes, voici la scène de l'aéroport de Deauville, en m'appuyant sur les librairies de Pascal Dumat, ré-adaptée pour P3dv4. L'idée principale est de faire découvrir ou redécouvrir ces scènes qui présentaient dans leur version actuelle (FS9/FSX) des dysfonctionnements sous Prepar3D.
 
Le principe reste le même :
- on dénature jamais le travail de base réalisé par son auteur à l'époque : pas de fantaisie irréaliste, l'esprit de la scène voulue par son auteur doit être conservé.
- si des textures plus récentes sont trouvables, éventuellement, on les remplace pour rafraîchir les bâtiments 
- dans le cas de nouveaux bâtiments réels, positionnement de ces derniers. Si les installations ont réellement beaucoup évolué, on optera pour la création totale de la scène. Ici, on ne traitera que les terrains encore d'actualité.
- les AFCAD sont repris entièrement : numérotation des pistes actuelle, les path et links mis à jour pour P3D, ajout des panneaux de signalisation en conformité avec les cartes VAC du jour, suppression des objets génériques comme les manche à air
- intégration du terrain dans SODE
- si le terrain est ouvert aux vols de nuit : reprise des bâtiments d'origine pour y ajouter des textures de nuit, ajout des éclairages dynamiques, ajout des balises de piste en 3D
- les terrains sont meublés de quelques objets actuels, pour la plupart animés. Selon la configuration du terrain (rural ou urbain), l'ajout d'herbes volumétriques pourra être effectué si la scène s'en retrouve pas dénaturée par une sur abondance.
- selon les cas, des ambiances sonores pourront être ajoutés
 
 
Sur cette scène, j'ai du plus particulièrement remettre des éléments en conformité avec la configuration actuelle :
- Intégration d'une dalle Photo en 50 cm plus actuelle, nettoyée et recolorisée pour ne pas trop trancher avec la scène de Basse Normandie de France VFR.
- Les dalles environnantes d'Autogen France VFR ont été adaptées à la scène, comme nous y autorise les développeurs de France VFR.
- Pose des objets issus de la plupart des librairies de "Pascal Dumat" converties au format P3Dv4
- Modélisation sommaire de l'aéroclub et de son restaurant à partir de Google Street
- Appareils statiques posés sur des emplacements libérés sur l'AFCAD
- Ajout des lumières dynamiques (P3dv4) issu de la lib Occitania portée sur la scène 
- Marquage au sol et balises de piste
- Ajout des bâtiments du nouveau lotissement absent des scènes précédentes
 
Bonne découverte, et bons vols,
 
LFRG-01
LFRG-01
LFRG-02
LFRG-03
LFRG-04
LFRG-05
LFRG-06
LFRG-07
LFRG-08
LFRG-09
LFRG-10
LFRG-11
LFRG-12
LFRG-14
LFRG-15
LFRG-16
LFRG-17
LFRG-18
LFRG-19
LFRG-20
LFRG-21
LFRG-22
LFRG-23
LFRG-24
LFRG-25
LFRG-26
 
AVERTISSEMENT : Cette scène a été conçue en partie avec les librairies d'une scène précédente, modélisées par Pascal Dumat. J'ai averti son auteur de la ré-utilisation de son travail, réadapté aux nouveaux standards de la simulation. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse négative, par conséquent cette scène est mise en ligne sous condition qu'aucune réclamation ne soit faite. L'esprit du freeware est respecté, l'auteur original est cité, ce qui à priori rempli les conditions du respect du travail d'autrui. Néanmoins, cette scène pourra faire l'objet d'un retrait en ligne si l'auteur des librairies utilisées le désire.
 
 


Pack Aéroport  de Deauville

 

Version 2017 - Version FSX

 

 


Pack Aéroport  de Deauville

 

Version 2017 - Version P3Dv4


I M P O R T A N T

    Cette scène a été configurée avec la scène Basse Normandie 3DA de France VFR

utilisant un Mesh haute résolution en LOD 13 (NextMesh 4.75m),

et en réglant la résolution de la trame à 2 mètres de précision.
 

  

MENTIONS LÉGALES :   Copyright (c) 2009-2017 - Pascal Dumat  - Mouss - Filipo

Ces fichiers sont mis à disposition gratuitement sur le site www.f-bmpl.com (selon les règles du "freeware"), sans aucune garantie et donc à utiliser sous votre entière responsabilité.  Merci de respecter les droits de l'auteur. Les fichiers contenu dans ces packages  ne peuvent en aucun cas être modifiés ou redistribués sans accord écrit préalable des trois auteurs. Ces fichiers ne peuvent pas faire l'objet d'une diffusion ou d'une utilisation commerciale quelconque.